Avis Millet LD WILDER JKT 2018

1 avis Millet LD WILDER JKT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
LaµRinE

Polaire chaude et agréable mais un peu cher !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,64m | 62kg | Débutant | Uxegney
Acheté : 149€ en magasin
Conditions du test : Température assez fraiche qui nécessite le port d'une polaire. Utilisation en randonnée en moyenne montagne, en voiture, en ville par temps froid.

Points forts

Chaleur apportée vraiment agréable.
Le tissu est doux.
Le coupe est bien taillée.

Points faibles

Les tirettes sont en élastiques et pas pratique.
Son prix est trop onéreux.

Chose promise, chose due ! Voici mon avis sur ma polaire LD WILDER JKT de la marque MILLET que j'ai acheté en début d'année 2018 en magasin pour 149,90€. Il s'agit d'une vraie polaire relativement épaisse (non pas du tissu fin) dont j'avais besoin pour les demi-saisons.

Pesée validée à 429g sur la balance.

Veste polaire constituée en maille Polartec Pro -régulièrement présente chez MILLET-, la LD WILDER JKT est un vêtement à l'esthétique féminin et plutôt cintré (so girly !), tout en apportant un effet coupe-vent sans nuire à la respirabilité.

Je l'ai utilisé en fin d'hiver de l'année dernière, au printemps et en ce début d’automne pour ma pratique de la randonnée en moyenne montagne mais aussi dans la vie de tous les jours pour me rendre sur mon lieu de travail quand les matins sont frais par exemple. La maille s’adapte très bien aux mouvements, et rend la veste très confortable tout en garantissant une respirabilité satisfaisante et un vrai confort thermique. Il fait bon chaud dans cette polaire et c'est ce qu'on lui demande en priorité.

Le col remonte assez haut pour bien couvrir le cou sans pour autant me gêner avec des frottements indésirables. La veste est douce sur le menton, l'intérieur est en « moumoute », comme on dit chez nous:D !

L’ouverture est centrale par fermeture éclair et la LD WILDER JKT est muni de 2 poches zippées. Mon seul point négatif est à ce niveau car, en effet, MILLET aurait du mettre des tirettes plus rigides. J'ai parfois un peu de mal à fermer mes poches, je m'y reprends à 2 fois avec les élastiques.

Enfin, pour éviter que la veste ne remonte ou que le froid rentre, des renforts en lycra sont positionnés sur la partie basse de la polaire et sur les poignets.

Je suis globalement satisfaite de ce modèle. Néanmoins, je trouve que son prix reste assez élevé pour une polaire... on paye un peu la marque comme pour tous les vêtements « techniques ».

Pour qui ?

Randonneuse qui cherche une jolie polaire apportant du confort thermique.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire