Avis Millet Sikati Sweat 2018

1 Test matos Millet Sikati Sweat.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Jean Guillaume

Une polaire d'enfer !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,80m | 78kg | Avancé | Golbey
Acheté : 139€ en magasin
Conditions du test : Polaire utilisée au printemps et en automne 2018 sur des randonnées et bivouacs dans les Vosges ; mais aussi lors de déplacements urbains par des températures proches de 0 parfois.

Points forts

Cette polaire est très chaude, le confort thermique est incomparable.

Points faibles

Compressibilité... et évidemment, elle n'est pas imperméable.

Il y a quelques mois de cela, j’ai fait l’acquisition d’une nouvelle polaire dans ma garde-robe de vêtements techniques. Je vous présente donc la MILLET Sikati Sweat.

Étant déjà possesseur de polaire fine, je souhaitais avoir en stock un modèle plus chaud qui, en automne ou au printemps, se suffit à lui même. Ne pas avoir besoin de rajouter une veste par dessus était l’objectif de cet achat.

C’est donc vers la Sikati que je me suis tourné car celle-ci est entièrement moutonné à l’intérieur ; ce qui l’a rend très chaude et surtout extrêmement confortable. On a l’impression d’être sous son plaid ! Et en plus d’être « moumoute », elle est particulièrement lourde. Son fort grammage et sa coupe ajusté apporte un grand confort thermique et rend cette polaire presque coupe vent. L’ayant porté sur les chaumes vosgiennes en ce début d’automne, je peux vous assurer qu’elle fait le boulot très largement.

Grâce à sa couleur classique qui lui procure un look urbain, je l’utilise également les matins gelés pour me rendre sur mon lieu de travail.

Son col remonte suffisant pour couvrir le cou et le port d’une écharpe n’est donc pas nécessaire. Cette partie du col n’est pas en « moumoute » mais en tissu quasiment microfibre qui rend le contact au menton agréable. Je n’ai jamais eu de sensation de frottement ou d’irritation.

Concernant la capuche, celle-ci n’est pas trop large et se maintient bien à la tête même quand le vent souffle fort. Les oreilles sont bien couvertes.

Le froid ne rentre pas plus par les manches ou pas le dessous ; MILLET a pensé à mettre des extrémités en élastiques pour enfermer la chaleur et s’ajuster au corps et aux mouvements.

Évidemment, cette polaire n’est pas imperméable mais ce n’est pas son rôle. Donc si vous devez sortir sous la pluie, il est indispensable de prévoir une veste type gore-tex en plus dans votre sac.

En parlant de l’emport dans un sac, comme la Sikati Sweat est épaisse, elle n’est pas compressible. Il faut le savoir, elle prend de la place et du poids (840g).

Cette polaire est équipée de deux poches classiques qui ferment avec des fermetures éclair.

Son prix est de 119,90€ en magasin, je trouve que c’est un peu cher. Évidemment on paye le logo MILLET comme pour toutes les marques techniques. Cependant, je ne regrette pas du tout d’avoir investi dans cette jolie polaire.

Pour qui ?

Randonneur, grimpeur pour les phases d'approche et d'assurage.
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire