9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
J'ai acheté cette veste pour partir faire une randonnée en itinérance l'été 2019 dans les Pyrénées et pour faire un bout de St Jacques de Compostelle dans l'Aveyron. En tout un dizaine de jour. J'avais besoin d'une veste légère (je pratique le MUL) et qui me protège parfaitement contre le vent et la pluie.
J'ai eu l'occasion le soir en bivouac de la porter en 3ème couche au dessus de ma micro polaire millet. La veste coupe complètement le vent, même lorsque celui-ci est fort. Les réglages en bas de la veste permettent de l'ajuster au mieux pour éviter que le vent passe par le bas. Associée à une micro polaire elle permet de préserver du froid et évite d'emmener une doudoune en plus.
J'ai aussi eu l'occasion de la porter le matin au départ de la randonnée lorsque le soleil est encore caché par la montagne. Elle est légère et bien respirante. La taille est un peu grande, mais cela permet de mettre sans problème une 2nd couche en dessous. La fermeture éclair est très pratique, elle permet de laisser le bas et/ou le haut de la veste ouvert lorsqu'on a trop chaud. De même, il y'a 2 ouvertures sous les bras pour ventiler lorsque cela devient nécessaire. Enfin le col de la veste est habillé d'un tissu doux qui vient au contact du menton/du cou lorsque la veste est complètement fermée, ce qui est plutôt agréable.
Sous la pluie rien à redire, c'est du goretex pro. La veste est déferlante, même si au niveau des bretelles du sac à dos l'effet s'estompe rapidement. Jamais mouillé. Les réglages de la capuche permettent d'être très bien protégé tout en ayant pas la capuche qui tombe sur le front, ce qui permet d'avoir la vue dégagée pour progresser. Niveau respirabilité, je n'ai jamais eu de condensation sous la veste.
Le look est sympa et comme elle protège bien, c'est aussi ma veste de pluie au quotidien pour aller travailler en vélo dès qu'il y à du vent ou un risque de pluie. Je suis toujours arrivé au travail sec et sans auréoles sous les bras du à la transpiration.
Aucun commentaire