6/10
1 avis |
Note moyenne 6/10
Tous les avis
Ce qu’en dit la marque :
Le collant Trail Raider est un collant 4 saisons d'une grande polyvalence. Pensé pour la pratique du trail, il est conçu à partir d'une maille stretch, respirante et très légère, qui assure une grande liberté de mouvements et un confort optimal. Il possède un look sobre et élégant, complété par de nombreux détails pratiques comme une ceinture multi poche avec une poche dos sécurisée par zip permettant de ranger son téléphone. Ses 2 poches mesh sécurisées sur les côtés par un rabat peuvent quant à elles accueillir des flasques de 300 ml et un ravitaillement (barres, gels et autres accessoires).
- un collant 4 saisons, oui enfin surtout pour l’automne et l’hiver si ce dernier n’est pas trop rigoureux.
- pour la pratique du trail, je dis oui, mais pas que, convient aussi pour les sorties running, ne soyons pas sectaire.
- liberté de mouvements et un confort optimal, oui mais on aurait aimé un peu plus de compression, afin que le collant tienne bien en place tous le long de la sortie, car il a une fâcheuse tendance à descendre !
- un look sobre et élégant, c’est classique pour un collant il doit savoir se faire discret !
- de nombreux détails pratiques, là encore je confirme et c’est là que se situe les bonnes idées. Surtout avec les 2 poches mesh sur les côtés, je n’ai pas testé avec des flasques de 300ml, les miennes font 170ml, mais c’est clair qu’il reste bien de la place pour une contenance supérieure.
Par contre les 2 poches filets ventrales, je ne vois pas bien leur utilité, à part si vous emporter une barre de l’effort, pensez juste à ne pas opter pour celle au chocolat, sinon Nutella garanti !
Je rajouterais que les zips au bas du collant ont disparu par rapport à l’ancienne version, finalement ce n’est pas pénalisant !
Attention de ne pas trop charger les poches car cela accentue le problème de maintien en place du collant.
Les pratiquantes aux jambes courtes peuvent passer leur chemin, encore une fois la marque nous embrouilles avec ses tailles et taillant !
En taille S en comparaison avec un collant Salomon taille S aussi, le collant Raidlight est plus long de 5 cm ! Les longilignes seront aux anges !
Donc dans l’ensemble Raidlight propose un bon collant avec de bonnes idées pour les rangements, mais par contre le prix reste bien trop élevé car je ne vois pas vraiment ce qui le justifie !
10 Commentaires
Trêve de rigolade, la poche ventrale je m'en sers pour mettre le portefeuille et une soft flask de 300 ml vu que les poches latérales me servent à ranger les clés et les gants / buff bonnet net l'arrière le téléphone.
Sinon pour en revenir à Lidl, je ne sais pas dans qu'elle région tu habites, mais le genre d'offre que tu as n'es pas disponible partout. De mémoire il y a une vente par an de vêtements de running...et cela se limite à des chaussettes, et quelques t-shirt
Psst Oliv01 : j'ai acheté le D4 15€ juste avant qu'ils ne changent le système de taille, et comme mes autres calcifs n'avaient pas de poches, je me suis acheté une ceinture de course Oxsitis (également testée ici). Dans laquelle mon nouveau téléphone ne rentre pas ! La classe à Dallas, une nouvelle excuse pour m'acheter du matos !