Avis Salomon Agile Alpha T-Shirt 2016

Déposez votre test matos.
jeanbam

Léger, abordable, pour courir de jour comme de nuit

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,75m | 70kg | Turckheim
Acheté : 35€ en magasin
Conditions du test : Soleil ; Printemps, été, automne

Points forts

léger
très respirant
bandes réfléchissantes
technique
abordable

Points faibles

poche
coupe (frottements)

En dehors des tops plus techniques, qui sortent essentiellement pour les trails longs, voici le T-Shirt à manches courtes que j'utilise le plus pour mes sorties courtes.

Il a plusieurs avantages : il est léger et respirant (mesh sur les côtés), avec une coupe technique sans pour autant être collée au corps. Concernant la coupe du produit, je doit reconnaître qu'elle se marie assez mal au-delà de 10km avec ma ceinture ou mon sac d'hydratation (ceux dont j'ai proposé les tests). Voilà donc un produit à préférer pour les sorties courtes, sans système de portage supplémentaire, bref pour les entraînements journaliers.

La matière du tissu reste agréable (gaufrée, tricot en chaîne et Jersey double), ce qui permet de sortir ce top à d'autres occasions (randonnée...). Le produit profite du savoir-faire de Salomon, avec ses technologies AdvancedSkin et ActiveDry. Son entretien n'est pas bien compliqué non plus (voir la photo de l'étiquette)...

Côté pratique, une poche est prévue pour emporter un gel sur le côté. Après 2 essais cependant, j'ai fini par en abandonner l'idée, puisque la poche se balance dans tous les sens et devient très gênante. C'est également le cas pour les clés.

L'un des gros plus est son traitement réfléchissant, avec bandes, qui ajoute une sécurité supplémentaire à l'heure des sorties tardives, et qu'il faut longer quelques mètres de route avant de rentrer chez soi...


Pour qui ?

Pour les coureurs réguliers qui ont besoin d'un bon T-Shirt de course pour les sorties courtes de tous les jours, sans basculer dans le vêtement ultra technique.
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire