Avis Salomon Débardeur S-Lab Exo Tank Femme 2016

Déposez votre test matos.
Auré Ca

Un débardeur élitiste!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,70m | 53kg | Avancé
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Porté depuis 2 ans sur de nombreuses sorties du printemps à l'automne.

Points forts

Léger
Respirant
Anti irritation
Coupe féminine
Zones réfléchissantes
Esthétique

Points faibles

Manque de confort
Fonction Exo Sensifit Stability sélective


Conquise par la marque Salomon, j'ai voulu tenter l'expérience avec le débardeur S-Lab Exo Tank au descriptif très prometteur!

Dans un 1er temps, il ne faut vraiment pas avoir de complexe car ce débardeur se porte très prés du corps afin de pouvoir bénéficier de tous ses supers pouvoirs mais attention aux petits bidons disgracieux!

Alors, concernant la matière du textile, je la trouve très légère et respirante. La transpiration est rapidement évacuée et on se sent toujours au sec.

Cependant, sa coupe très serrée et la présence de pastilles siliconées, particulièrement dans le dos, m'indisposent. En courant, le contact de ces pastilles sur mon corps humide est désagréable. Bref, je ne me sens pas à l'aise! Le problème c'est que c'est le concept même du modèle: une compression importante pour maintenir les muscles et favoriser la performance et la récupération :-/ Alors, je passe sur le confort et continue l'expérience sur plusieurs trails en compétition. Il en ressort que je n'ai pas eu l'impression de pouvoir courir plus longtemps et ma récupération après l'effort, ne s'est pas forcément améliorée. Je reste donc dubitative concernant la fonction Exo Sensifit Stability! (peut-être que j'aurais dû prendre une taille encore plus près du corps comme une seconde peau?)

Malgré l'inconfort, je n'ai présenté aucune irritation :-) La coupe en forme de débardeur permet une grande liberté de mouvements et limite les surchauffes pendant l'effort!

Petit plus: les nombreuses zones réfléchissantes!

En résumé, je pense que ce débardeur est parfaitement adapté aux coureurs bien musclés pour lesquels la compression assurera sa fonction amélioration des performances et de la récupération et surtout qui n'auront pas besoin de rentrer le ventre tout au long des km!!!


Pour qui ?

Aux traileuses bien affûtées ;-)
6/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire