10/10
1 avis |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
« La seule empreinte que tu laisses, c’est celle de tes pas » : voilà la devise de Wise, une petite entreprise française de tenues de trail aussi techniques qu’éco-responsables que j’ai découverte à travers le groupe Facebook « Trail entre elles ».
Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter le legging Sherpa (cf. https://www.wisetrailrunning.com/products/le-legging-sherpa-femme), que j’ai testé hier, lors d’une sortie de mon club de trail, le WTL Laxou (13 km et 150 D+ dans les environs de Nancy).
Je vous dirai tout de suite que je suis totalement conquise ! Déjà, le legging Sherpa est super-agréable à porter, façon « seconde peau » qui ne se sent pas, mais le tissu est conçu pour les températures plutôt basses (entre 0 º et 10º pour quelqu’un de frileux comme moi, je dirais), et il semble bien supporter le contact avec les éléments plus agressifs de la nature (les ronces rencontrées en chemin n’ont ainsi laissé aucune trace visible). Résistant, déperlant, le legging est quand même très léger et respirant.
Ensuite, le grand avantage du Sherpa, ce sont ses multiples poches :
– au niveau de la ceinture, une grosse poche avant et une grosse poche arrière pouvant chacune accueillir une flasque, et deux plus petites poches sur les côtés où j’ai rangé des « carrés’go » de chez Endur’Activ (cf. https://www.endur-activ.com/boutique/avant-leffort/carrego/?v=11aedd0e4327) ;
– une grosse poche plaquée à rabat sur la cuisse gauche, dans laquelle j’ai pu ranger mes clés de façon sécurisée ;
– une poche plaquée sans rabat sur la cuisse droite, que j’ai utilisée pour mon portable (j’avoue que j’ai eu un peu peur, en me rendant à vélo à notre rendez-vous, de le perdre, mais le téléphone n’a pas bougé d’un poil – idéalement, je préférerais quand même une seconde poche à rabat, pour des raisons purement psychologiques).
Tout ça pour vous dire qu’avec le legging Sherpa, pas besoin de sac ou de ceinture de portage, ce qui est quand même très confortable.
Pour couronner le tout, le legging Sherpa est produit, en France (conception, tissu, accessoires) et au Portugal (confection), selon le protocole le plus écologique dont j’aie connaissance, que ce soit en termes d’émission de gaz à effet de serre, de kilomètres parcourus au cours de la chaîne de production ou de durabilité (Wise propose une garantie réparation de dix ans sur l’ensemble de ses produits).
Petit plus aussi : le legging est livré dans un colis réutilisable Hipli (cf. https://hipli.fr/) : il m’a suffi de poster l’emballage vide dans une boîte aux lettres La Poste.
Cette petite merveille éco-technologique a bien sûr un prix : 169€ (je l’ai achetée 149€ en précommande). Pour moi, le compte y est : d’une part, la main d’œuvre est bien sûr plus chère en Europe qu’en Asie, où sont confectionnés les vêtements de trail bon marché, et nous avons tout intérêt, pour des raisons géopolitiques et écologiques, à privilégier les marchés européens ; d’autre part, si nous voulons que nos enfants et les enfants de nos enfants puissent encore profiter de la nature comme nous, mettre nos achats trail (mais pas que…) sous le signe de l’écologie paraît simplement une nécessité.
Les vêtements Wise taillent normalement, je porte du S pour les hauts et du M pour les bas pour 1m70 et 57kg.
Merci à Dimitri du WTL pour les photos !
Aucun commentaire