Avis Eider Eider Thorens polartec powergrid fleece 2024

Camille 1312

Le chic sans l’éthique

Profil du testeur : 39 ans | 1,85m | 77kg | Avancé | Lille
Conditions du test : Pluie, neige, froid, humidité, gin tonic, glace.

Points forts

Semble robuste. Poches agréables. Matière très respirante et chaude. Légère dans un sac.

Points faibles

Made in china. Certaines coutures. Pas de capuche

Je suis sélectionné par Outzer pour recevoir et tester cette polartec Eider. Pression! En plein hiver, alors que c’est un produit rando. Plutôt type estival. Et je découvre que je suis le seul sur ce site à dire que les choses sont pas ouf. Sinon tout le monde met 9 ou 10. Bref, Chronologie. 

Je reçois la veste. Chic chic chic! Emballage soigné. Bon: la couleur, c’est pas trop ma came, mais ça le fait. Sinon matière polartec un peu gauffré c’est pas mal. Pas de gros logo/ marque écrit partout, pour éviter d’être un JC Decaux des GR: sobriété. Ça me plait, si je vais en montagne c’est pour m’échapper des pubs. 

Mais immense mais: eider, marque française, de propriété coréenne depuis que Millet l’a revendue, grand classique des 60’s, originaire d’Annecy, le nom de la marque est une réf au plumage de canards. Donc, MAIS: sous le col, un petit accroche pour porte manteau en cordelette bleu blanc rouge. Super me dis je, on produit pas loin. Mais non, Made in china. Donc intraçable, peut être fait par des prisonniers politiques tibétains. Ce qui serait le comble pour une produit de montagne. Ouais, ça cassé l’ambiance. Mais quitte à investir 100€, autant que ce soit le plus propre possible. 

Sinon, quelques coutures pas fofolles, mais ça va. 

Essayé au Quebec enneigé en hiver, en rando dans le morvan en hiver, en jogging hivernal lillois, en dancing bruxellois. A supporté la sueur, la pluie, l’alcool, la neige, les chocs thermiques, les séchages glaçants par moins 20. Elle n’a pas bougé. Très stable malgré l’intense usage. 

La matière est très bien. Ça réchauffe à froid, et s’aère très bien quand on sue. J’avais l’impression d’un mérinos. Kiffant. Et qui sèche vite. La coupe est simple, sans chichis. Les poches sont vastes et efficaces. Comme le prouvent les photos jointes. Pour tricher au président, ou jouer à Napoleon du Saguenay, ça claque. Sur la photo dans la neige, la température extérieure est de moins 10. On est en rando raquettes. Et j’ai pas froid. 

Bon ça reste qu’une polaire donc: pas coupe-vent du tout. Manque une capuche je trouve. Mais c’est parce que je n’ai pas de cheveux, donc j’ai souvent froid au crâne. Et ps deperlant non plus. 

Et les petits passe-pouce au bout des manches, c’est très pratique et agréable. 

Je l’ai donc adoptée, merci outzer et Eider du cadeau! 

Mon conseil: pas cher, pas éthique, bien foutu. À acheter en seconde main pour avoir laissé le premier acheteur se salir la conscience. :-)

Pour qui ?

Aux chevelu.e.s :-)! À tout le monde, usage bien plus grand que juste pour la rando.
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire