Salut Pilou,
Ce sont les semelles qui t'ont créées des aponévrosites ?
Je suis passé par le même chemin: semelles, renfo et kiné même si je suis conscient que cela ne va pas se régler tout seul.
Ma routine hebdomadaire est la suivante: 4 séances de renfo musculaire et 3 à 4 séances de fractionné conseillé par mon kiné.
En parallèle et depuis longtemps, je fais différents sports: 3 séances de gainage, généralement 2 sorties d'escalade et depuis ce week-end, début de saison de ski de fond. Pour le moment je ne me pose pas de question, je continue et on verra bien.
Désolé pour ma réponse tardive et merci pour tes conseils.
Pilou-006 (18 oct.) disait:
Salut!
J'ai eu ça aussi quand j'ai commencé a courir.
J'ai un physique d haltérophile. Donc pas destiné a concurrencer Kilian.
J'ai aussi fait des analyses de foulées et j'ai eu des semelles. Au début ça fonctionnait. Et puis a la fin, je faisais des aponévrosites plantaires.
Ce n'est pas forcément LA solution.
Mais tu peux voir du côté renforcement musculaire du pied, pour avoir une efficience sur ta foulée, mais aussi et surtout, du renfo au niveau fessier. Puisque c'est ici que s'attache le TFL.
Gainage latéral en "étoile" pour engager le fessier. Du gainage "avion" en "pivot' autour de ta tête fémorale. Tout ça pour une bonne stabilité et puis un peu de hip trust ou de fente bulgare.
Sans oublier de diminuer un peu tes sorties de courses pour te permettre de mieux récupérer et de t'adapter un peu plus. Et une fois la douleur partie, réaugmenter PROGRESSIVEMENT ta charge d'entraînement au trail.
Ah. Et l excentrique est une très bonne base pour remettre en charge un tendon et diminuer la douleur.
Ce n'est pas facile de s'en sortir quand on n'a pas un bon kiné (j'ai du en voit 6/7 dans ma vie. Jusqu'à tomber sur LE kiné qui est vraiment efficace et a jour.
Les semelles. C'est un peu la solution de facilité, comme mettre des électrodes. Y a des recommandations, mais elles sont très spécifiques...
Bon courage.
inscrit le 15/08/24
6 messages