Tristan74
Tristan74
Statut : Expert
inscrit le 15/08/24
1 message
Matos : 1 avis
Salut à toutes et à tous,

J'ai depuis peu une tendinite au Tenseur du Fascia Lata, localisée sur le côté extérieur du genou. J'aimerais avoir vos retours d'expérience à ce sujet et connaître vos éventuelles astuces pour soulager la douleur pendant l'effort si ce problème venait à ré apparaître un moment donné, mise à part le repos et les soins nécessaires au traitement de ce phénomène ?

D'avance merci pour vos retours.
Saymon38
Saymon38

inscrit le 10/09/24
1 message
Hello,

J'ai également eu une blessure similaire il y a 3 ans. J'avais à l'époque pas mal augmenté le volume de course à pied en peu de temps.

Par la suite j'ai fait évoluer ma pratique en augmentant en parallèle le volume d'entrainement en natation et cyclisme.

Pour soulager les douleurs, j'avais fait des exercices de plyométrie et d'étirements à l'aide de rouleaux de massage et de bande élastique pour étirer les autres muscles. Le renforcement musculaire est primordial pour limiter ce genre de désagréments. Dans mon cas, c'est rentré dans une routine d'entrainement, à hauteur d'1 séance par semaine dédiée.

Bon rétablissement !
Tristan74
Tristan74
Statut : Expert
inscrit le 15/08/24
1 message
Matos : 1 avis
Merci Saymon38. Ta réponse est intéressante car le fait d'inclure la plyométrie dans une routine peut être une clef pour le rétablissement.