"Les astronomes prévoient une double pluie d'étoiles filantes, mardi 30 et mercredi 31 juillet 2024. L'apogée du spectacle devrait intervenir entre 23 heures et 1 heure du matin, avec jusqu'à 25 météores par heure"
Telle était la prédiction des "astronomes". Il n'en fallait pas moins pour nous motiver à un petit afterwork dans les montagnes en pleine semaine.
Nous sommes partis en fin d'après midi au dessus de la maison pour y bivouaquer, ayant pris le soin de prendre la matinée off le lendemain, histoire de prendre le temps de regarder les étoiles et de se lever le lendemain.
La météo de dernière minutes annonçait quelques voiles nuageux et un aspect orageux plus au sud. Cette dernière s'avéra juste. Nous avons donc anticipé : quitte à monter et ne rien voir, autant se faire un bon gueuleton.
Le contrat fût rempli : arrivé, le campement installé, on s'attèle à lancer l'eau sur le gaz (pas au 1er degré) et commence la préparation de notre (nouvelle) spécialité : les pâtes fraiches maison de la veille, du saumon en dé et du fromage frais aux herbes.
Un petit coup de blanc pour arroser (tuto ouverture sans tire-bouchon à venir) et c'est la promesse d'une bonne nuit de sommeil.
Nous avons tenté de veiller pour voir quelques étoiles, la chance nous a souri puisque nous en avons vu des milliers... mais aucune ne bougeait. Seuls deux timides traits de lumière viendrons donner le signal du coucher.
Le vrai spectacle était en fin de compte la lumière rasante du lever du soleil qui anime la nature au petit matin. A refaire vite !
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Très bon photographe 👏
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire