Trail du Beaujolais Vert

Baba69270
Trail du Beaujolais vert 46 km - 2200 D+
Départ Lamure sur Azergues 11h. Le soleil se lève dans la vallée de l'Azergues offrant des paysages magnifiques avec la brume qui tarde à s'évacuer.
Un départ donné par le parrain de l'épreuve François D'Haène, juste avant on vol pour rejoindre l'Ile de la Réunion pour la Diagonale des Fous.
Le départ est assez rapide avec 4 km de montée et quasi 500 m de D+ de quoi bien faire chauffer les cuissots! Je me place très rapidement dans le groupe de tête pour tester une nouvelle stratégie de course vue mon état de forme actuelle. Le rythme est très bon, le parcours magnifique dan les sapins et le souple souple que du bonheur ! Nous doublons rapidement les derniers coureurs de l'Ultra (105 km) partis la veille à 22h .. leur état n'est pas très beau à voir à encore 40km de l'arrivée et plus de 2000m de D+! Je ne peux m'empêcher de leur glisser un petit mot d’encouragement tellement ils m'inspirent le respect!
Le 1er ravito arrive au 13ème km tout va bien hormis un problème de poche à eau dans mon sac qui s'est cassée mais il faut faire avec. Je m'arrête rapidement donc à se 1er ravito, prends bien le temps de boire car la chaleur est bien! Je passe ce point de passage en 27ème position sur 400 coureurs au départ. C'est parti pour la suite de la course sous une chaleur de plus en plus étouffante et un terrain qui se fait de plus en plus technique avec , notamment, une montée à la corde! Je prends un peu le temps de discuter avec des concurrents qui trouvent que le départ de course est très rapide! Le 2ème ravito a lieu dans une vallée au 18ème km et est le bienvenu. je m'arrête un peu plus longtemps cette fois pour bien manger et surtout bien boire! mais lmes jambes sont toujours là et le plaisir aussi. c'est parti pour 11 km et un peu plus de 450m de D+ avant le prochain ravito. J'ai bien fait de prendre les bâtons qui permettent de m'économiser de façon considérable dans les grands murs et les faux plats montants. je m'arrête cette fois très rapidement au 3ème et dernier ravitaillement car je sens que je n'ai pas besoin de grand chose et prends un plaisir fou dans ces sentiers du Beaujolais Vert sous les sapins. Au 38ème km un mur de 500 m et plus de 150 m de D+ nous achève mais nous fait sentir que la ligne d'arrivée est bientôt là !
Les 5 derniers km sont de la descente sur du bitume, pas forcément du plaisir après 40 km de course.. Heureusement on finit par un single très sympa et très technique pour rejoindre la ligne d'arrivée au lac des Sapins sous une ambiance de fou.
Je termine finalement ce trail en 5h15 à une très belle 18ème place qui me rend très fier et m'encourage à persister dans ce format de trail que j'affectionne vraiment beaucoup avant d'éventuellement me lancer dans du plus long!