Objectif réaliser la traversée en partant du parking du Ramaz et de rejoindre Ugine.
Départ tardif çà 8h30 j'attaque.
La montée jusqu'à la Belle-Etoile est plutôt tranquille et peut se faire à tout niveau. Avoir conscience cependant qu'il y a 700m de D+ et que la liaison entre les deux croix peut être trouvée difficile pour des débutants.
Ensuite, liaison Belle-Etoile col de l'Alpette, attention passage aérien, des prises sont accessible, à déconseiller aux personnes sujettes au vertige. J'en profite pour faire le Roc Rouge puis continu vers la Pointe de Cruessajran. AU total pour cette portion, 400m de D+
De la pointe jusqu'à la dent de Cons, ici c'est typiquement de la crête, quelques passages sont présent avec une main courante, à vous de l'utiliser ou non. De le dent de Cons descente vers le col de l'Alpettaz.
220m de D+ pour cette liaison.
Pour fini la longue descente du col vers Ugine. Une grande et longue descente histoire de finir les jambes comme il se doit.
Au final très belle sortie, un temps magnifique, une fois débouché à la croix de la Belle-Etoile c'est parti pour une vue sur le Mont-Blanc tout le long.
A retenir la présence de passage aérien, et sur crête. Ils ne sont pas prendre à la légère et seront à chacun d'avoir bien conscience du danger.