Avis Bliz Fusion 2021

1 Test matos Bliz Fusion.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
gizmoz

Un look spécial et une durée de vie très limitée.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | m | Expert
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Montagne : ski de randonnée et randonnée, grand beau

Points forts

Bonne protection, légères, aérées

Points faibles

Solidité, forme très spéciale

Des lunettes au look un peu spécial avec des avantages et des inconvénients.


Protection et confort visuel

De catégorie 3, ces lunettes offrent une très bonne protection pour nos yeux dans les conditions les plus lumineuses. Même dans un environnement de neige, la protection est suffisante.

J’ai été très surprise de la couleur lorsque l’on regarde à l’intérieur. En effet, l’écran des lunettes étant orange vu de l’extérieur je m’attendais à avoir une vision plutôt chaude lorsque je porte les lunettes. Au contraire, la vision est plutôt bleutée et froide ce que personnellement je n’apprécie pas.

Il s’agit d’un écran et non de deux verres séparés, le champ de vision est donc assez large ce qui est un point fort.


Ventilation / buée

Même lors d’efforts intensifs, (randonnée, ski de randonnée) je n’ai pas eu de buée sur les lunettes. Celles-ci sont en effet très aérées puisqu’elles ne viennent pas vraiment se plaquer sur le visage. Il y à un petit espace en haut des lunettes qui permet de laisser passer l’air et ainsi d’éviter que de la buée se forme sur les verres.


Légèreté et confort

Les lunettes sont extrêmement légères (34g), on les sent vraiment à peine lorsqu’elles sont portées ! De plus le coussin de nez est confortable. Elles se feraient très vite oublier !


Solidité 

Ces lunettes sont construites avec des matériaux et des technologies censées être très résistants. Cependant, ces matériaux étant dextrement léger et certaines parties des lunettes étant très fines, cela donne une impression de fragilité. On sent qu’il faut être précautionneux avec ce type de lunettes !

J’ai été très déçue de la fragilité de l’écran . En effet, des rayures sont apparues dès la première utilisation…


Design

On aime ou on aime pas… Personnellement, la forme des lunettes de me convenait pas du tout (j’ai une petite tête avec un visage assez fin). Le haut des lunettes remontent jusqu’aux sourcils ce qui donne un aspect assez étrange…

La face extérieure de l’écran à par contre de beaux reflets orangés.

Les lunettes sont vendus avec deux bas de monture ce qui permet de les porter avec 3 versions différentes : sans monture du bas, avec monture blanche ou avec monture noire. Cela permet de varier et d’adapter selon les activités !

Pour qui ?

Le sportif qui mise sur la légèreté avant tout.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire