7/10
3 avis |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
La chaise Mica Basin Camp Chair de la marque Big Agnes est surprenante par plusieurs points : pliante, légère et maxi confortable.
Dès la réception du colis, tout est petit. C'est plutôt bluffant. 1000g la chaise !!! Ce glisse même dans mon sac de trail de 12L !
Cette chaise se monte grâce à sa conception avec des cordons à code couleur et son poteau central qui permet d'égaliser l'assise sur les terrains irréguliers. Ca c'est sur le papier ! En réalité, je mets plus de 5 min pour arriver à mettre la toile sur les 4 attaches. Et ça c'est très énervant ! Par contre, la phase de démontage est express et se range dans son sac en 2/2.
Son tissu en nylon Robic™ résiste très bien à l'abrasion : boutons métalliques des pantalons, coup de fourchette. Oui oui, vous avez bien lu ! Chez Outzer, on teste le matos ! Son revêtement imperméable a été mis à l'épreuve lors de mon mini trek vosgien de septembre dernier où il a plu 3 jours d'affilés. Elle a mieux tenu que mon poncho suisse.
Son armature en aluminium courbée accentue l'effet fauteuil et donne cette impression de maintien et de maxi confort. Sa belle conception permet de recevoir des gars comme moi sans bouger d'une oreille. Mes 90 kg ne lui font pas peur.
La Mica Basin Camp Chair à trouver sa place dans mon coffre de voiture. Je peux la dégainer à n'importe quel moment de la journée.
Ca peut être une belle idée cadeau pour des potes baroudeurs.
Aucun commentaire