Avis Camp Geko Hot 2022

1 Test matos Camp Geko Hot.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
@lex63

Excellent gant de ski et de montagne

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 70kg | Expert | Osséja
Acheté : 75€ en ligne
Conditions du test : Ski de randonnée et alpinisme toutes conditions

Points forts

Apport thermique, imperméabilité

Points faibles

Finition, look

Cherchant une paire de gants pour la pratique du ski de randonnée et de l'alpinisme hivernal, je voulais absolument une membrane imperméable tout en conservant une certaine dextérité. A noter que j'ai toujours une grosse paire de gants imperméables et chauds dans le sac au cas où, mais je les réserve aux conditions très froides car on perd beaucoup en précision et ils tiennent vite chaud sur une activité dynamique.

Présentation

Je me suis donc orienté vers ces Geko Hot de la marque Camp. La membrane Dryzone assure l'imperméabilité et la doublure en Primaloft assure l'apport thermique. Un élastique permet de les enlever et de les garder au poignet sans les perdre, ce qui s'avère très pratique sur le terrain. Le poignet est maintenu par un velcro. Il est constitué à l'extérieur, de cuir sur le dessous, de tissus sur le dessus avec renfort sur les doigts et de tissus type éponge sur le pouce. Un "clip" permet de fixer les gants ensemble et un anneau de tissus permet de les accrocher (au baudrier par exemple). La finition n'est pas irréprochable mais tient tout à fait le route pour un gant à ce tarif (75 €). Reste la couleur qui ne me convenait pas spécialement, mais je cherchais l'efficacité avant tout.

En montagne

Sur le terrain, j'ai utilisé toute la saison ce gant en ski de randonnée et alpinisme. J'apprécie tout particulièrement son confort. Le Primaloft est très agréable à porter! Il ne faut pas qu'il fasse trop doux pour le porter en ski de randonnée, car on a vite chaud à l'intérieur et les qualités respirantes du gant se font vite oublier. Pour se faire une idée, je les ai portés par -10 °C environ dans un couloir (avec un rythme dynamique) en étant à la limite de changer pour des gants plus chauds. Dans ces conditions, ils peuvent être portés en goulotte pour grimper mais on a vite froid à l'assurage. En ski, je n'ai que rarement remis une paire de gants plus chauds pour descendre. C'est une paire qu'on peut garder toute la sortie sans problème. C'est donc une paire relativement chaude, comme son nom l'indique.

La dextérité est bonne et la précision suffisante pour de l'alpinisme. C'est en somme un très bon gant pour la cascade de glace ou la goulotte, activités sur lesquelles on a besoin d'un minimum de précision pour utiliser le matériel.

Concernant l'imperméabilité, rien à dire. Je n'ai pas eu de mauvaise expérience malgré les couloirs remontés avec les mains à moitié dans la neige. C'est une vrai réussite sur ce point. A noter aussi la facilité qu'offre le Geko Hot à s'enlever et à s'enfiler. La doublure ne sort par et l'élastique permet de réaliser cette opération rapidement sans perdre de temps et sans perdre le gant.

A l'usage / usure

Pour finir, je n'ai rien remarqué d'anormal concernant l'usure. Seules les coutures des renforts sur les doigts montrent quelque signes d'effilochage mais rien de rédhibitoire pour continuer de les utiliser les prochaines saisons.

En somme, c'est un excellent gant de ski de randonnée par conditions froide et un très bon gant d'alpinisme. Simple et efficace, reste le look et la finition qui ne séduiront pas les amoureux de bel équipement.

Pour qui ?

Pratiquants d'activité dynamiques par temps froif
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire