10/10
3 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
C'est l'histoire d'un cadeau......un cadeau d'anniversaire....un cadeau surprise.....et quelle surprise!
Et oui, c'est toujours une émotion, tel un enfant, de recevoir un couteau (bien sûr contre une pièce! tradition oblige). Les souvenirs remontent, les sensations reviennent. On se revoit à 9/10 ans déballant le premier couteau, pour aller chercher les champignons avec papy, couper le saucisson, paf la première coupure ne tarde pas, la fierté non plus, celle d'être un peu grand, d'avoir son couteau!
Un peu plus de 20 ans, les sensations sont les mêmes! Pourtant j'en ai d'autres, des plus gros, peut être des plus beaux, de meilleure qualité. Oui mais voilà c'est un cadeau, une surprise, je ne m'y attendais pas. Et voilà que les sensations reviennent, resurgissent, font vibrer les tréfonds de mon corps.
Vous l'aurez compris ce test ne sera pas qu'un simple test ordinaire, objectif et précis...il fera la part belle à la subjectivité et à l'émotionnel.
Au déballage : un petit paquet....un petit coffret siglé DEEJO. J'ouvre....j'enlève le papier qui protège....
OH ! Un couteau !!
Petit, replié, simple...corps en métal noir, petit bout de bois sur le manche. Déjà je remarque un dessin sur la lame. Couteau apparement sobre.
Je le prends dans la main : "mais qu'il est léger". Style épuré, je l'aime déjà.
Le dessin : une montagne, un homme au sommet! Comment est-ce possible!? Serait-il fait pour moi?
Je l'ouvre...déplie une belle lame de 10cm, d'un geste souple jusqu'au clic caractéristique. Bien sûr je regarde le dessin, il me va comme un gant.
Mon oeil glisse sur le manche...2ème vague d'émotions, dessus est marqué mon nom, mon surnom! Enorme sensation! C'est le mien, il fera parti de moi.
Depuis ce petit couteau est de toutes mes aventures. Voyages (mais pas en avion en cabine, trop peur de me le faire confisquer), sorties outdoor, pique-nique, apéros saucisson (comme à 10ans), cueillette des champignons.
Parce qu'il est petit, léger, personnalisé et aiguisé, ce deejo est de loin mon couteau préféré.
Aucun commentaire