Avis Simond BigBlocker 2022

1 Test matos Simond BigBlocker.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Tristan74

Sécurisant et résistant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,78m | 73kg | Avancé
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Bloc extérieur, réceptions accidentées ou terrains plats

Points forts

Grande surface de réception
Très bon amorti
Petit tapis intégré

Points faibles

Encombrant sur le dos lors des déplacements
Epaisseur du matelas

Etant seul en grande majorité lors de mes sorties de bloc en extérieur, j'avais acheté il y a longtemps de cela un premier crashpad de taille plus modeste et d'une autre marque. Au fur et à mesure de mon évolution dans la pratique et selon les hauteurs de blocs rencontrées, il me fallait trouver une autre surface de réception, plus grande, qui me servirait de base et placerait le premier en complément lors de grandes envolées. Après plusieurs recherches, j'ai décidé d'acheter le BigBlocker de Simond.

Ce qui interpelle au premier regard, c'est sa surface de réception qui est résolument généreuse. Avec ses 1.54 m2, on se sent beaucoup plus confiant lorsque la hauteur d'escalade augmente. Elle permet également de temps à autre, de venir s'assoir, se chausser, se déchausser, voir même de flâner entre deux essais. Si cette surface est agréable au sol, il faut tout de même préciser que l'avoir sur le dos est un peu pénible à la longue, lorsque l'on doit se déplacer entre plusieurs blocs pour rallier différents secteurs au cours de la journée. Ce cas devient même compliqué lorsque le terrain est accidenté. Je sais qu'il est existe des crash aux dimensions à peu près identiques et qui se comportent un peu mieux en portage.

Concernant l'amorti, je le trouve très bien équilibré car pas trop dure pour ne pas "casser" les jambes à la réception, ni trop souple afin d'éviter que les chevilles en pâtissent. Il en résulte cependant une épaisseur que je trouve importante car elle fait exactement 12 cm. Certes, elle n'est pas la plus importante que l'on puisse trouver sur le marché mais tout de même.

Les petits détails qui plaisent: une ceinture de maintien au niveau de la taille pour le transport, un petit tapis d'angle qui permets d'essuyer les chaussons avant et après les essais et ainsi d'éviter de tapisser le crashpad de terre.

Côté esthétique, les teintes sont plutôt bien choisies, une surface d'assise noire qui à la longue ne laissera pas entrevoir les tâches et une surface de réception dans un bleu clair uni, toujours avec le logo habituel de la marque.

Malgré le fait que ce crashpad soit assez encombrant, phénomène qui se fait surtout remarquer lors de sorties longues et si on a prévu de se déplacer sur plusieurs secteurs tout au long de la journée, il n'en reste pas moins un très bon produit que je recommanderai. Sécurisant et résistant, il restera d'office mon élément indispensable à une belle journée au pieds des blocs.

Pour qui ?

Tout le monde. Il peut être l'unique crashpad si l'on ne fait pas spécialement des blocs d'ampleur et d'un autre côté venir en complément d'une série de tapis pour enchaîner des séquences longues et hautes.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire