Avis Simond Mk 30l 2024

1 avis Simond Mk 30l.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Pilou-006

Modèle phare

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,73m | 84kg | Expert | Nice
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : Canyonings

Points forts

Confort portage
Réglages

Points faibles

pas vraiment de points faibles

Hello!
Dans la suite du canyoning, on continue ici avec l'emblématique sac à dos "Mk 30l" de la marque Simond/Maskoon."
Sac à corde, mais aussi à matériel, c'est un petit fourre tout bien pensé, qui, comme le vin rouge, n'a fait que se bonifier dans le temps.


Confort

Vous pouvez apercevoir que le dos et les bretelles sont rembourrées, on peut donc randonner avec, sans haut de combinaison, sans avoir la peau abimée par les forces de cisaillement.
Bretelles réglables, on y retrouve une sangle pectorale, toujours très pratique pour mettre en tension et maintenir le sac bien haut sur le dos et ne pas subir son poids.
Poids, qui justement est très bien, et ne se fait pas sentir quand on sort de l'eau, puisqu'il y a un nombre incroyable de trous. Qui permettent, dès les premiers centimètres de sortie d'eau, d'évacuer cette dernière, très rapidement.


Accessoire/rangement

Poche interne très pratique pour ranger son portable dans une poche étanche, afin d'y accéder rapidement et sans encombre, pour prendre son copain sautant de très haut, ou tentant un backflip. Poche en mesh plastifiée, permettant, là aussi, une fuite d'eau vraiment rapide. La taille est bien pour les "petits bidons" étanches, de 3.6l. Au-delà, ça ne rentrera pas.
Au-dessus, nous y trouvons nos attaches corde, fin et début, avec des couleurs différentes pour bien identifier qui est quoi. Un classique.
Système de fermeture "sac à poubelle", avec une grosse sangle puis une corde pour resserrer le tout, calée par un bloqueur. Pas la meilleure fermeture quand on est sous un gros débit d'eau, mais déjà bien efficace dans 70% des situations.


Résistance

Je ne pourrais pas trop me prononcer, je ne l'ai que depuis 1 mois (et 4 sorties). Rien à signaler. Le sac est comme neuf pour l'instant.


Conclusion

Un classique des sacs de canyoning, pour un prix correct de 45€. On pourrait regretter l'absence d'une poche étanche, car la place d'un gros bidon étanche, avec une corde autour, est un peu limite. Dans ce cas, il faudra se diriger vers le modèle de litrage plus haut de la marque.

Pour qui ?

Canyoneur
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Chausson d'escalade SIMOND Edge soft
Chausson d'escalade SIMOND Edge soft
article

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire