Avis Stoots Kiska 2 2019

1 Test matos Stoots Kiska 2.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Ma_spud

Frontale légère, puissante, française

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,65m | 50kg | Avancé | Montpellier
Acheté : 128€ en ligne
Conditions du test : Cela fait 10 mois que je l'ai, toutes les conditions d'utilisation

Points forts

ultra-légère, puissance (1000lm), LED rouge, étanche, rapport qualité/prix/performance

Points faibles

bandeau

Le modèle Kiska 2 de Stoots est une frontale allant jusqu'à 1000 lumens dans seulement 72g !!


Le produit est ultra-léger, épuré.

Elle est composée de 3 LED blanches et d'une LED rouge dans un boitier compacte. Elle possède plusieurs modes : 50, 100, 200, 400, 1000 lumens et 5 lumens (rouge) ce qui permet de s'adapter à ses besoins.

La possibilité d'éclairer en rouge est vraiment pratique pour ne pas déranger ou bien également lors du mode survie en fin de batterie.

A 1000 lumens, cela est vraiment puissant ! C'est rare d'avoir autant de puissance dans une lampe de seulement 26g.

La lumière est bien blanche et la largeur de diffusion de la lampe est agréable.

Le passage d'un mode à l'autre est aisé juste avec des appuis courts ou maintenus. Il est également possible de savoir où on en est de la batterie, indiqué par le nombre de flash rouge à l'allumage. C'est pratique de savoir mais cela ne permet pas de savoir en cours d'utilisation. Tout cela se fait avec un seul bouton de commande, pratique, efficace et contribue à cette compacité.

La batterie fournie lors de l'achat est de 12Wh mais il existe également une autre batterie un peu plus petite (et donc plus légère encore). La batterie tient bien. Je n'ai pas vérifié en mesurant moi-même, mais il est indiqué qu'à 200lm elle tient 15h par exemple.

Le chargeur USB fourni s'adapte facilement que l'on soit en autonomie ou non, très pratique.

Un autre point important elle est IP68, ça veut dire qu'elle est étanche (1h d'immersion à 5m). Ma précédente lampe n'avait pas cet IP, c'était vraiment pas pratique ! Donc, là, plus de soucis de ce côté là. Je l'amène en spéléologie, sur le vélo, en trail et si elle prend l'eau, je ne m'en fais pas.

Un bandeau est également fourni ainsi que des élastiques pour l'accrocher un peu partout.

Le bandeau n'est pas des plus conforts et j'ai une marque sur le front après l'avoir portée, mais sinon, avec son poids, on oublie qu'on la porte. 

La garantie sur le produit est d'un an. Un produit comme celui-ci j'aurais imaginé un peu plus, mais j'espère que je n'aurais aucun soucis avec !

Les lampes sont fabriquées à la commande, d'où un délai de livraison un peu plus long que ce que l'on peut avoir l'habitude, mais je trouve que cela vaut vraiment le coup. L'entreprise est française et j'ai eu des échanges avec eux où ils ont répondu à toutes mes questions facilement.


Avec son poids plume et sa grande performance, elle m'accompagne dans la plus part de mes sorties où j'ai un risque de rentrer de nuit, où bien de passer dans des grottes, c'est vraiment une super frontale que je recommande pour un rapport qualité/prix/performance impressionnant ! Cela la rend polyvalente.



Pour qui ?

Tout le monde
9/10

Commentaires

Un commentaire

DDN Merci pour ce test, visiblement un vrai test longue durée.

128€, 1000 lm, 72g, les chiffres donnent le tournis. Etanche 1 minute à l'immersion à 5m et DEUX HEURES d'autonomie à 1000 lm, ça me donne toujours le tournis.

Seulement un an de garantie pour un produit pareil ? Ou ils n'ont pas confiance dans leur matos, ou ils se disent qu'avec ces tarifs sur ce segment leur entreprise peut faire faillite du jour au lendemain, en quoi ils n'ont pas tort ;)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire