Avis Stoots Misti 2 2019

1 avis Stoots Misti 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
David-M

Lampe compacte et ultra light

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,73m | 68kg | Expert | Limas
Acheté : 65€ en ligne
Conditions du test : J'ai utilisé cette lampe lors de mes entrainement en hiver sur des sentiers non techniques mais également sur des trails de montagne avec 2 / 3 heures de nuit.

Points forts

Un excellent rapport poids / puissance / autonomie
Le très bon SAV chez Stoots

Points faibles

L'utilisation du bouton de commande

La Misti 2 est une mini lampe constituée d’un bloc lumineux de 15g avec 1 LED blanche, 1 LED rouge, 1 bouton pour changer le mode d’éclairage (5 modes 50, 100, 200, 300 lumens + 1 mode survie) et 1 port micro-USB pour charger directement la lampe. La batterie propriétaire de 45g, 3400mAh qui permet une autonomie de 60h à 50 lumens, 24h à 100, 10h à 200 et 7h à 300. Le bandeau et le support de lampe font 35 grammes. Soit au total 95 grammes pour l’ensemble.

La lampe est fournie avec : 2 élastiques silicone pour fixer la lampe sur un guidon ou casque (système non testé), un câble USB pour la recharge, une protection silicone pour la batterie, une pochette de rangement pour l’ensemble. Les 2 derniers éléments de protection de batterie et pochette sont très pratiques pour le stockage.

Au niveau utilisation, un seul bouton de commande placé derrière le bloc lumineux est disponible. Un bref appui, la lampe s’allume sur le mode 50 lumens et des appuis successifs font passer à 100, puis 200 et 300 lumens. Un appui continu fait descendre la puissance en sens inverse jusqu’à éteindre la lampe. Simple, la manipulation n’est pas toujours facile à réaliser tout en courant. Le bloc lumineux étant petit, il faut occulter partiellement la lumière en prenant appui avec l’index et le majeur sur l’emplacement de la led pour que le pouce puisse appuyer efficacement sur le bouton de défilement des modes. Je n’y ai rien trouvé de rédhibitoire non plus. Il n’y a pas de focalisation. Le fonctionnement est donc basique. L’orientation du faisceau lumineux se fait très facilement en faisant pivoter l’accu sur son support, permettant d’éclairer plus où moins proche de ses pas. Lors de l’insertion de la batterie dans le bloc, il y a un test lumineux qui permet à l’utilisateur de connaitre le niveau de charge (100, 75, 50, 25 ou 0%).

J’utilise la misti sur les trails où il y a 2 à 3 heures de nuit en début de course, ça évite d’avoir à porter une lampe lourde dans le sac le reste de la journée. Je l’utilise en hiver aussi lors de mes entrainements dans le Beaujolais où elle me suffit largement. J’avais cette acheté cette frontale en lampe de secours sur les ultras. Je voulais une frontale compacte et légère avec une bonne autonomie. Après plusieurs mois d’utilisation, je sais que je pourrai compter sur la Misti 2 pour faire plusieurs heures de nuit sans avoir, bien évidemment, l’efficacité d’une grosse lampe. Il est certain qu’elle ne permettra pas de prendre une descente technique à pleine vitesse mais ce n’est pas ce que j’en attends.

Au niveau confort, il m’arrive de la porter à même le front, sans ressentir de gêne. Sa légèreté fait qu’elle glisse assez peu.

A noter que pour les afficionados du poids STOOTS vend également une batterie de 2000mAh et 32g, pour gagner quelques grammes mais en perdant de l’autonomie. Le bandeau est compatible avec les différentes lampes STOOTS dont la KISKA 2. Il est donc possible d’avoir un seul bandeau qui serve pour la lampe principale et la lampe de secours, soit 35 grammes de gagnés dans le sac.

Ayant eu un problème technique avec la lampe et je dois souligner la grande qualité du service après-vente chez STOOTS. J’ai été rappelé par téléphone dans la demi-journée suite l’envoi de mon message pour parler du souci. Quelques jours après mon envoi au SAV, la lampe m’était retournée réparée, rapide et efficace.

En conclusion, j’apprécie cette lampe pour son rapport poids / puissance / autonomie qu’elle apporte.

Pour qui ?

Ultra traileur cherchant une frontale de secours légère mais efficace.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire