Avis Stoots CALDERA 2017

1 Test matos Stoots CALDERA.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
troum

Un poids imbattable et une autonomie au top!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | m | Avancé | Choranche
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : rando de nuit Vtt spéléo

Points forts

poids
encombrement minimum
polyvalence
autonomie des batteries

Points faibles

sangle pour utilisation en "frontale"
système de branchement
prix

Je voulais une lampe performante et surtout polyvalente pour pouvoir l'emmener en spéléo sur un casque, en rando ou encore l'installer sur un vélo. J'ai opté pour la Caldera de chez Stoots. Je ne connaissais pas cette marque qui m'a été conseillé par un autre spéléo et je n'ai pas été déçu.

Le montage/démontage est assez facile (un petit support vissé pour accueillir la lampe et la batterie se clipse sur un autre support minimaliste).

La prise en main est très facile.J'ai choisi de prendre une deuxième batterie et un bandeau de tête en option qui me servent pour la rando ou le vélo.

On se demande parfois comment un si petit truc peut éclairer aussi bien, le seul inconvénient est l’absence d'un mode permettant un éclairage en faisceau pour pouvoir "zoomer "sur un point particulier.

L'autonomie de la batterie est vraiment pas mal même sur des sorties longues (+10h-12h). En rando l'éclairage est très bon et le faible poids nous fait presque oublier qu'on l'a sur la tête (145g. avec la batterie).

Quelque points négatifs quand même la sangle pour la porter en frontale est vraiment pas terrible, la batterie a tendance à glisser et j'ai du rajouter un élastique, le système de branchement (5 broches) est pas facile à mettre en place et enfin on ne peut voir l'autonomie restante qu'au moment du branchement de la batterie sur la lampe.

Un achat que je ne regrette pas du tout!


Pour qui ?

pour des spéleos , secours des randonneurs
8/10

Commentaires

Un commentaire

Kara Cool, c'est pas si souvent que l'on croise des possesseurs de Stoots :)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire