10/10
5 avis |
Note moyenne 7,6/10
Tous les avis
Quand j ai reçu la frontale il y a 2 ans deja ,je découvre une petite housse matelassée de son plus belle effet
en l’ouvrant
je découvre la Frontale de 72g Ce qui est très léger,
- une batterie avec sa protection en silicone ,
- deux élastiques pour attacher la frontale sur un guidon casque sac ou autre support,
- et le chargeur très petit en USB
Pour commencer cette frontale est de fabrication française conçues et fabriquées à Coublanc (Bourgogne), se qui je trouve est déjà bien pour l’économie de notre pays ? ,
Ensuite lorsque l’on choisi une kiska 2 de chez stoots on peut la personnaliser avec pas moins de 12 couleurs différentes et la faire graver au dos sur 2 lignes de 18 caractères chaqu’ une pour 15 euros supplémentaires du coup impossible de la confondre avec une autre c est le petit détail que perso j adore .
Je trouve sa conception très bien faite , Elle fait robuste et est très facile à utiliser ,un seul bouton pour tout faire , Chaque petite pression sur ce bouton et l’intensité lumineuse augmentera ,une pression longue la fera diminuer . Il y a aussi le mode bivouac avec la lumière rouge que l’on peut faire clignoter si besoin.
Il y a 5 intensités lumineuses 50 lm , 100 lm ,200 lm, 400 lm ,1000 lm j utilise principalement le 200 ou 100 lm dans les montées et 400 voire 1000 lm dans les décentes tout ça selon la technicité du terrain ,une batterie bien chargée suffit pour un ultra si vous faites attention Mais toujours avoir une deuxième batterie par sécurité ,Baterie qui vous coûtera 15 € Il serait dommage de s’en passer
Il est possible de faire évoluer la frontale en rajoutant une sangle supérieur pour 12€ et aussi d’ adapté un déport de batterie simple ou double le tout disponible en ligne sur leurs sites.
En conclusion
Une frontale très polyvalente qui me convient parfaitement pour la rando le trail ou l’ultra Il m’arrive de l’utiliser également pour mon travail lorsque je dois passer dans un vide sanitaire où finir le chantier et que la nuit pointe le bout de son nez, Je n’ai pas encore parlé du confort je n’ai rien à dire là-dessus si ce n’est que la mousse de confort c’est décollée à la deuxième utilisation mais ça n’a rien changé a celui là.
Aucun commentaire