Avis Blue Ice Choucas Light 2018

11 Tests Blue Ice Choucas Light.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,3/10
Pio42

Un baudrier ? quel baudrier ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | m | Avancé
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Bonne Neige Glace
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Baudrier Blue Ice Choucas Light

Points forts

Légèreté
Pratique
Globalement porte matériel

Points faibles

Taille (très) petit
Aucun confort

Petit retour sur ce baudrier Choucas Light que j'ai mis du temps à tester. Pas mal de mes sorties ont été annulées, je n'ai donc pas pu le tester dans beaucoup de situations. Néanmoins voici mon ressenti :

Livré avec une plaque en carton d'indications, le baudrier est rangé dans une pochette en tissu. Le carton est presque plus lourd et encombrant que le baudrier en lui même :D. Pas grand chose à dire là dessus.

Il ne prend évidement pas de place, c'est le principe même de ce baudrier ultra light. Qui dit light, dit sacrifice, voir de gros sacrifices...

Pas de problème pour l'enfilage ski aux pieds. Le principe de crochets est simple et efficace. Cependant, je le trouve particulièrement étroit. J'ai choisi la plus grande taille (L), et par dessus les affaires de ski/montagne, je me suis senti vite à l'étroit. J'aurai apprécié une taille plus grande plus plus de confort (relatif le confort, relatif ...).

Les porte-matos sont suffisants je trouve. Il y a de quoi placer tous ce qu'il faut pour une course ski/alpi, passage glacier. Les deux passants broche à glace sont nécessaires mais étroit là aussi.

En terme de sacrifice à faire, il y a celui du "confort" qui ne faut pas sous estimer. Ce n'est pas le confort qui est mis en avant par Blue Ice sur ce produit, on est bien d'accord. Mais les sangles du baudrier font vraiment mal quand on est suspendu dedans. Je pensais qu'avec les vêtements ça passerait, mais non ... J'ai utilisé le baudrier pour faire un exercice de mouflage, et ce que j'en retire, c'est que je préfère pas chuter en crevasse avec ce baudrier. C'est un coup à se choper un mal de reins de plusieurs jours (mieux vaut ça qu'une chute fatale, of course :D).

A l'heure actuelle, je préfère 100 fois utiliser un baudrier classique, quitte à enlever les skis, que d'utiliser ce Choucas Light.

Commentaires

Un commentaire

yrlab Cet avis aurait mérité d'être illustré de photos...;)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire