Avis Blue Ice Cuesta 2024

1 Test matos Blue Ice Cuesta.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.

Le bon compromis entre confort et légereté

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,73m | 85kg | Avancé | Strasbourg
Acheté : 89€ en magasin
Conditions du test : Utilisé depuis un an en SAE, couenne, grande voie et courses d'arêtes.

Points forts

- Confort
- Légèreté
- Porte-matériel bien pensés

Points faibles

- Pour le moment aucun

Bonjour à tous,

Pour remplacer mon vieux baudrier Black Diamond, mon choix s'est porté sur Blue Ice et leur modèle Cuesta. J'ai pu tester différents modèles en magasin, et le Cuesta me paraissait avoir le meilleur rapport confort/légèreté. Il est vendu avec un petit et léger sac de rangement.

Sur le terrain :

J'utilise ce baudrier aussi bien en salle qu'en extérieur (couenne et grande voie). Pour le côté salle, rien à redire, il fait le travail.

C'est en extérieur qu'il est mis à l'épreuve. Les 4 porte-matériels sont semi-rigides ce qui confère une grande aisance dans le rangement ou la prise de dégaines et autres mousquetons sur le baudrier. Le double pontet permet un passage facile de la corde. Le réglage de la ceinture de taille se fait à l'aide d'une seule sangle, ce qui facilite le serrage. Les boucles de cuisse sont non réglables et sont maintenues à l'arrière par deux cordons élastiques. Par rapport à mon ancien baudrier, la boucle du pontet est très fine, ce qui est assez déstabilisant au début.

La légèreté du baudrier (285g en taille M) ne compromet pas le confort. Même pendu dedans au relais, la taille et les cuisses ne souffrent pas.

Retour d'expérience :

Après presque un an d'utilisation, notamment en couenne et en grande voie, je suis très satisfait de ce nouveau baudrier qui allie confort et légèreté. Je n'ai pas encore pris de grosse chute avec, mais en statique, accroché à la paroi, le confort est très appréciable. Les porte-matériels sont bien conçus et facile d'utilisation. Le tissu est assez résistant à l'abrasion.


Pour qui ?

Pour tous ceux qui cherchent un compromis entre confort et légèreté pour l'escalade en extérieur.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire