7/10
1 avis |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Poussée par mon époux, je me suis mise à l'escalade il y a 2 ans. Je suis donc novice dans le domaine mais le harnais camp Jasper CR4 est mon premier baudrier avec lequel j'ai découvert l'alpinisme.
Côté tailles, il existe seulement 2 variantes: XS/M et M/XL. De ce fait, je pars sur la plus petite taille et j'ajuste le baudrier à la taille et aux cuisses. Selon moi, ce baudrier s'adresse plutôt aux gabarits standards et ne s'adapte pas aux tailles trop fines ou au contraire trop larges!
En alpinisme et donc par temps froid, je me suis sentie à l'aise lors de ma progression encordée. Ce harnais présente une large ceinture rembourrée très confortable. Malgré le port de vêtements de protections (veste gore tex et polaire), mon baudrier est resté facilement accessible et fonctionnel.
En via ferrata, la longe s'adapte parfaitement à ce harnais et les boucles autobloquantes au niveau de la taille et des cuisses me permettent d'évoluer en toute sécurité.
Enfin, j'ai commencé à grimper en falaise en moulinette évidemment. Le confort est là encore au rendez-vous! J'ai pu apprendre à évoluer et à progresser sans gêne. Puis, les choses un peu plus sérieuses ont commencé en salle en grimpant en tête! Les 4 portes matériels renforcés au niveau de la ceinture ont pris un sens à mes yeux :-) A noter, que ce baudrier est un peu trop rigide lors de séances en salle à vide (les dégaines étant déjà en place sur les parois).
Cela fait 2 ans que je l'utilise et j'en suis toujours aussi satisfaite. Sa robustesse est aussi à signaler. Cependant, étant débutante dans ce domaine, mon avis ne me permet pas pour l'instant d'être très objective mais je conseille ce baudrier aux novices pour sa simplicité d'utilisation.
Aucun commentaire