8/10
26 avis |
Note moyenne 8,2/10
Tous les avis
Après quelques mois d'inscription au club d'escalade et l'utilisation du matos prêté (un Beal Aeroteam de collectivité 😕), je me décide sur leurs conseils à m'acheter mon premier baudrier. Quelle émotion, après avoir imaginé pendant des années pratiquer ce sport, j'en viens à en acquérir un des objets les plus symboliques, ce qui va retenir ma vie à un fil (ou plutôt à une corde en fait...).
Je me décide donc pour un modèle Petzl Corax gris, car de nombreux autres grimpeurs en ont aussi un, il a l'air bien plus confortable que ceux du club. Je profite d'une belle promo, je le reçois et déballe le carton👏🏻. Première bonne surprise, il est fourni avec un petit sac de rangement, ce qui permet de le replier facilement et de laisser à l'abri dans le sac.
A l'essayage, c'est vraiment pratique : les doubles sangles de chaque côté du pontet se serrent et se desserrent très facilement, leur extrémité est équipée d'un rabat qui vient se coincer dans les passants élastiques quand on l'enlève, ce qui fait que le mou ne vient pas nous gêner. Même chose pour les cuisses, on l'ajuste très facilement. J'ai plutôt un petit gabarit, j'ai pris la taille 1 et le réglage est très précis.👌🏻
Je l'utilise donc environ 1 fois par semaine en salle depuis plus de 2 ans et rien n'est à signaler, sinon un petit fil qui se sauve des passants élastiques. Il a pris quelques vols, quelques longues minutes d'apprentissage de manip de top ou de la balançoire quand on fait les fous et tout cela sans broncher et sans abimer mes hanches.
Les porte-matériels sont très adaptés, je n'ai pas testé avec 10-12 dégaines mais avec longe double, reverso et 3-4 mousquetons pas de souci.
J'espère le tester en extérieur pour voir ce qu'il donne en conditions "réelles", dans le dur, avec les cailloux, la chaleur et la poussière, mais la structure interne en mesh de la ceinture devrait pouvoir éviter de trop transpirer.
Le seul bémol pour l'instant est l'utilisation prolongée, pendu sur une corde ou une vache pour le démontage des prises de la salle. Après avoir passé 45 minutes dedans, on se rend compte que ce n'est pas du matos de cordiste : il n'est pas fait pour y rester longtemps à travailler en hauteur. Je compte nettoyer ma façade avec, je vous en dirai plus...
Sinon tellement content que j'ai pris la version bleue pour ma femme, elle est plus jolie mais a l'air moins ventilée à la ceinture.
Aucun commentaire