Avis Camp Storm 2017

2 Tests Camp Storm.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
Thomas Bayle

Une légèreté à couper le souffle !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,75m | 65kg | Avancé
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : Durée du test sur 9 jours, 3 courses en alpinisme et 6 jours d'escalade.

Points forts

La légèreté
Le confort
Le réglage ultra simple
Le rapport qualité/prix

Points faibles

Rien à dire !

Ce qui frappe en premier lieu lorsque l'on retire le casque de sa boite, c'est sa légéreté. Avec ses 250 grammes en taille L, le Storm est le casque le plus léger de la gamme de la marque Camp. Il possède 22 ouvertures pour l'aération, ce qui contribue à le rendre aussi light. Cependant, l'impression de solidité et de robustesse est bel et bien présente et surtout Camp n'a pas sacrifié le look sur l'autel de la légèreté. Le design est soigné et la couleur lime, un peu acidulée très sympa. Une fois posé sur la tête il sait se faire oublier, ce qui est vraiment agréable lorsque l'on doit le porter plusieurs heures.

Grâce à sa molette arrière, il est très facile d'ajuster le casque à sa taille de tour de tête. On peut la manipuler avec une seule main ce qui est très pratique. Les sangles de côté peuvent également se régler facilement grâce à des petits clips qui se manipulent très aisément. Les clips pour fixer la lampe frontale se manipulent facilement également. Tous ces détails rendent le casque Storm très rapide et très facile à régler, ce qui est fort appréciable quand le réglage s'effectue parfois à 4 heures du matin...Une fois réglé, il ne bouge plus de la journée et l'utilisateur peut se concentrer pleinement sur sa course.

Camp a pensé au confort des alpinistes et grimpeurs. Deux renforts de mousse amovibles sont placés à l'intérieur du casque. Au niveau du front et au niveau du haut du crâne. Cela permet de rendre le modèle très confortable. Les trous d'aération permettent une bonne ventilation ce qui est aussi un plus sur de longues courses. Autre petit détail qui améliore le confort, Camp a placé un autre renfort de mousse amovible au niveau de la jugulaire afin de limiter les frottements sur le menton durant l'activité. Une bonne idée même si sur la première utilisation cette mousse m'a un peu grattée. Il est de toute façon possible de la retirer.

Le casque est conforme à la norme EN12492. Il est très couvrant et épouse très bien la forme du crâne, ce qui est plutôt rassurant.

Pour qui ?

Pour les amateurs de l'escalade ou de l'alpinisme !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire