Avis Petzl Meteor 2019

26 Tests Petzl Meteor.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,8/10
Max Nok

Super casque léger

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,75m | 72kg | Expert
Acheté : 65€ en magasin
Conditions du test : Beau

Points forts

légèreté

Nouveau casque meteor 2019, il est léger et agréable à porter. L'attache de la mentonnière est équipé d'un aimant, idéal pour manipuler à une main. La couleur blanche et orange est réussie.

Le Meteor est un casque d'escalade, alpinisme et ski de randonnée de la marque Petzl.

Le Meteor était déjà une référence sur le marché en termes de légèreté et de confort, il évolue encore dans cette version avec une meilleure protection sur le dessus et une certification pour le ski de randonnée.

Grâce à une construction In-Mold mixée avec une mousse EPS injectée ainsi qu'une très fine coque polycarbonate, le Meteor ne pèse que 240 g, ce qui vous permet de l'oublier tout en augmentant la protection de votre précieux caillou. Le polycarbonate donne un magnifique aspect au casque et protège la mousse intérieure.

Ce casque offre une ventilation parfaite pour un usage intensif été comme hiver, il vous évitera des surchauffes lorsque la pente devient plus raide.

Petzl a développé le nouveau Meteor avec son label Top and Side Protection qui garantit une meilleure protection par le dessus, mais aussi des côtés, car les chocs n'arrivent pas tout le temps d'en haut.

Le Meteor a été certifié CE casque de ski de randonnée pour une utilisation encore plus large, hiver comme été. Le casque est conçu pour la jugulaire résiste à des têtes pieds à ski et pour qu'un bâton ne puisse pas traverser.

Côté accessoirisation, le Petzl Meteor dispose d'un élastique arrière permettant de bloquer son masque de ski, d'un système de réglage de la taille qui s'utilise même avec vos gants, et de deux crochets pour fixer votre lampe frontale. Il dispose d'une conception permettant le port d'un masque de ski, car le confort et le style ne sont pas à négiliger !

Pour qui ?

Alpinisme et escalade

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire