Avis Salewa Pedroc 2 Stormwall Durastretch - femme 2021

l@et_74.

Une petite softshell très technique et polyvalente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,60m | 60kg | Expert
Acheté : 170€ en magasin
Conditions du test : Températures fraîches /conditions ventées printemps, été, automne sur différentes activités intenses (fasthiking, VTT, course à pied...)

Points forts

- léger
- coupe-vent et déperlant
- respirant
- confortable, grande liberté de mouvements, stretch
- bonne coupe
- polyvalent
- compact

Points faibles

- les mauvaises odeurs dès qu'on transpire dedans
- placement des poches pour certaines activités
- prix élevé

1. Contexte

Voilà maintenant quelques années que j'utilise régulièrement cette petite veste softshell Salewa. Je l'adore ! Elle me sert dès le printemps jusqu'à la fin de l'automne sur différentes activités outdoor.


2. Bilan de mon test

   - coupe/confort : Encore une fois, je ne peux que louer les compétences des Italiens en matière de vêtements techniques. Cette veste se porte près du corps. Plusieurs caractéristiques la rendent très confortable. Pour commencer, le tissu est stretch dans les 4 directions, ce qui permet une grande liberté de mouvements. J'ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir lever les bras sans que la veste remonte : elle reste en place sans entraver la mobilité des bras (top en grimpe, VTT...). Le bout des manches est conçu avec un tissu doux et stretch, qui se plaque naturellement autour des poignets sans laisser de traces de serrage, c'est très agréable. Le bas de la veste est lui aussi élastiqué pour éviter au vent de s'engouffrer à l'intérieur. Enfin, le zip intégral à l'avant remonte bien dans le cou, la capuche très ajustée est bien englobante avec un petit liserai élastique. Tous ces éléments permettent de se sentir bien isolée et protégée lorsque les températures sont fraîches et/ou que le vent se lève. On ressent presque une sensation de chaleur quand on la porte. Concernant la taille, je trouve qu'elle taille parfaitement : j'ai l'habitude de porter du S pour les vêtements du haut du corps et là j'ai pris un 38FR. Niveau coupe et confort, la Pédroc 2 Stormwall coche toutes les cases !

   - design/couleurs : J'ai opté pour du gris, moins salissant que d'autres couleurs. Mais avec  la fermeture orange fluo, je la trouve très jolie, ça lui donne une touche originale.

   - technicité des tissus : Cette veste se compose de différents tissus softshell fins avec des propriétés coupe-vent, déperlante et à la fois respirante. Une matière Softshell Stormwall 3 couches et une matière Durastretch sont placées stratégiquement sur différentes parties du corps pour optimiser les performances (cartographie corporelle Salewa). Ainsi, tout l'avant de la veste, les épaules, le dessus des bras et le dessus de la capuche sont coupe-vent, déperlants et respirants pour se protéger des éléments ; alors que le dessous des bras, les côté, le dos et la base de la capuche sont plutôt en durastretch pour favoriser la liberté de mouvements.

   - poids : Un poids plume pour une veste softshell ! 257 grammes en taille 38FR. On l'embarque facilement dans une ceinture ou un petit sac camel back.

   - solidité/durabilité : Les tissus sont très solides. La veste n'a pas bougé après plusieurs années d'utilisation. Le "durastretch" est donc bien durable ! Pas de trous ou griffures. Les zips fonctionnent toujours parfaitement. La seule usure que je constate est la déperlance qui n'est plus vraiment au rendez-vous, mais en vrai, cela ne me dérange pas car je ne l'utilise pas quand il fait mauvais temps ou quand il pleut.

   - polyvalence : La veste s'adapte à de nombreuses activités outdoor intenses. On peut l'utiliser en rando, en grimpe, en vélo, en coures à pied.... Elle suit tellement les mouvements du corps qu'elle se fait oublier. La polyvalence d'utilisation est un vrai avantage pour éviter de multiplier les vêtements pour chaque pratique.

   - les petits "plus" : La veste présente 2 poches zippées à l'avant, bien pratiques. Elle est vendue avec une petite housse de rangement qui permet de bien la compacter pour l'emmener partout avec vous.

   - les points négatifs : Pour moi, le gros point négatif est l'apparition de mauvaises odeurs dès la deuxième sortie quand on transpire dedans. Du coup, je la lave régulièrement, même si elle n'est pas sale. Le deuxième point est le placement des poches : si elles avaient été placées plus haut et plus près du zip frontal, l'accès aurait été facilité sur certaines activités (escalade, activités avec sac à dos).


3. En guise de Conclusion

En me renseignant, j'ai vu que Salewa avait amélioré et fait évoluer la veste. Il semblerait que les modèles plus récents neutralisent davantage les mauvaises odeurs. J'ai également vu des modèles avec un placement des poches plus accessible. Franchement, ils sont au top !  De mon côté, je ne vais pas la changer tout de suite car la mienne est vraiment en super état, mais ça donne envie !

Pour qui ?

les pratiquantes d'activités intenses outdoor qui cherchent une protection légère, confortable et super polyvalente
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire