10/10
2 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
- Psst, y'a du matos de coursapié chez Lidl
- Hein, quoi ? Tu veux aller à pied chez Lidl ?
- Ménon, regarde z'ont des chaussettes de compression pour la coursapié.
- Fiche moi la paix, je dors.
Après Auchan Sport, je vais même acheter du matos chez Liddeule. Comme quoi y'a pas de limite à la déchéance.
T'sais quoi, des chaussettes de compression D4, j'en ai et j'en suis pas content. C'est des Aptonia, la marque triathlon maison, c'est supposé être des chaussettes de recup' mais moi je m'étais dit que pour 15 balles vu mon niveau en coursap' ça allait bien suffire. Ben non. Elles sont trop hautes, elles plissent au milieu du mollet façon bas nylon de mamie quand je cours, elles me blessent et elles me donnent des ampoules.
Pourquoi tu mets des bas à varices de vieille pour faire le runner, d'abord ?
Déjà je mets tout le temps des chaussettes à varices, because la vieillerie, le boulot où je suis tout le temps debout, et last but not least La tête qui tourne quand je me lève un peu vite - je te raconte pas les premiers triathlons sans manchons de mollet à devoir m'asseoir par terre pour enfiler les godasses à T1.
Pour courir au début j'allais avec mes bonnes vieilles Sigvaris et ça allait. Jusqu'au moment où j'ai régulièrement dépassé les 15 bornes par semaine et là bingo : n'ampoules des norteils.
Donc, chaussettes spécifiques. Achète des BV Sport chez Inter-non-moins-sport en promo à 15 balles et trouve déjà ça indécemment cher pour une paire de chaussettes. M'ont fait six mois et je les ai explosées lors de ma première rando longue en vélo, elles ont pas aimé les quinze heures de selle en deux jours. Je suis reviendu au magasin pour racheter les mêmes vu que j'en étais content, j'ai vu le prix pas promo et je suis ressorti sans rien.
Et pas longtemps après, Liddeule en a fait de sa marque Crivit, des chaussettes de compression, à three ninety-nine et ça c'est mon prix.
Les faits Bruno : à quoi ça sert ?
Ça comprime les muskels. Comme ils sont comprimés, ils manquent pas d'air. Ou alors comme ils sont comprimés ils bougent pas trop latéralement et tu te blesses pas les muskels quand tu forces comme un âne un jour où t'aurais dû te reposer. En plus ça fait staïle, un peu comme les tee shirts de compression qu'ils mettent les gros balaises à la salle pour pas se déchirer les pèque-taureaux quand ils lèvent deux tonnes au développé couché en poussant les mêmes cris que Chris Evert dans les années 80 quand elle jouait Navratilova, le sommet de l'érotisme de l'époque.
Tout ça ressemble à du baratin de vendeur de bagnoles, mais un fait important : une compression circonférencielle modérée favorise le retour veineux, prévient l'apparition de varices et diminue un peu la sensation de jambes lourdes. Moi c'est ça qui m'intéresse.
Et pour ça, les chaussettes Crie-vite elles font le boulot.
J'ai couru quelques centaines de bornes avec le modèle précédent et deux bonnes centaines avec les nouvelles, et j'ai le même ressenti qu'avec des chaussettes de compression médicales, les ampoules en moins.
Les renforts sont très bien placés : orteils, avant pied, talon, tendon d'Achille soit en gros partout où ça frotte dans la chaussure. Et pour le moment seule ma corne habituelle du bout du deuxième orteil se forme, zéro ampoule, confort optimal. Usure normale, un trou cette année dans une des paires de l'an dernier. Et celles que j'ai emmené sur mon dernier 200 km de vélo gravel vont très bien, merci.
Même pas 4 balles, moins de dix fois moins cher que le produit BV / Compressport équivalent et tout aussi bien.
Voilà : définitivement adoptées, j'en ai huit paires. Deux de l'ancien modèle gris chiné à liseré noir, deux des nouvelles noires à liseré gris, et quatre jaune fluo à liseré noir. J'aime bien le fluo.
Un p'tit défaut quand même : la face avant n'est pas renforcée vu qu'après tout c'est pas des chaussettes de trail, alors ça accroche tout ce que Mère Nature veut bien te donner. Si comme moi tu fais une sortie VTT en short / chaussettes hautes dans les chardons et ronces, au retour tu les fous à la poubelle. Mais c'est pas trop grave, vu que t'en as huit paires, tu te rappelles ?
PS : tiens juste pour le plaisir de la coïncidence, ce matin j'ai fait quelques bornes de marche nordique avec mon épouse et sa copine Gaëlle, et mes chaussettes de boulot Thuasne force 2 pasque j'avais la flemme de mettre les liddell, et ce soir devine... N'ampoule du gros norteil. Plus qu'à espérer que ça me gênera pas pour la course de dimanche.
4 Commentaires
Je fais un boulot voisin du tien et pour la station debout sans course, je te conseille plutôt des vraies chaussettes de contention force 2 - j'ai des Thuasne Venoflex qui sont correctes pour le prix avec le remboursement sécu et tiennent facilement plus d'un an en utilisation quotidienne.
Mais pour courir, Crivit it is
Merci pour l'avis.