10/10
1 avis |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Le roi du hardiscounte c'est le seul supermarché où je vais, la faute à leur chocolat noir 85% bio qui est le meilleur que j'aie trouvé. En plus, dans leur "magazine de Noël", y'a des recettes végétariennes et même une recette végétalienne.
A part de penser qu'à bouffer, tu cours des fois ?
Et quand j'y vais, je regarde le matos comme fait tout le monde. Je tombe sur ce modèle de sweat manches longues. Je regarde le prix et je rigole : 8 balles. In the caddie.
Et quand t'as fini de de rigoler - jaune, c'est le moment, tu cours des fois ?
Et à part de faire le Mister Poitou-Charentes devant ta glace, tu cours des fois ? (remarquez que ces abrutis sexistes et rétrogrades qui font les concours de soi-disant beauté n'ont toujours pas saisi que ça s'appelle Nouvelle-Aquitaine maintenant)
Après 800 km parcourus dans les trois modèles ces deux dernières années, peux dire qu'ils sont parfaits. Le tissu est fin donc portés seuls c'est OK pour 10-12°, avec une sous couche thermique 5-8° et avec une sous couche et un gilet 2° environ*. Pour plus froid ou avec beaucoup de vent va falloir une veste mais je déteste courir avec une veste donc dans ces circonstances je sors le Odlo de l’équipe norvégienne de black metal qui m'a coûté un demi-rein. Le matériau absorbe bien la transpikipu et met longtemps à s'imbiber complètement donc reste isolant plus d'une heure et demie, pour la suite je ne sais pas je ne cours pas encore au delà.
Un petit défaut concerne la visibilité dans la nuit si tu fais runner in the dark façon les vidéos Petzl. Le jaune a l'air fluo, mais non. En tout cas il est très loin d'être aussi lumineux que mes gants de coursapié Craft verts. Sur les trois modèles, il y a peu d'inserts réfléchissants et rappelle toi que la frontale elle éclaire devant et que quand tu traverses la route les gaziers à quatre roues qui se grattent le tarbouif en envoyant des SMS ne te voient pas ; donc gants et/ou bonnet et/ou bracelet fluo et/ou à LED obligatoire.
T'as couru, d'acodac, mais à ce prix c'est forcément de la merde ?
La tenue au lavage est excellente, pas de bouloche, pas de couture qui craque ou qui se défile. Le zip ne bouge pas. Encore aujourd'hui, on les dirait neufs.
Et à part de courir, on l'achète alors ?
Le tissu est fin, donc ce n'est pas aussi chaud que le X-Warm céramitruc de la marque aux trois ellipses du Nord de l'Europe citée plus haut et pour aller courir avec ton Husky dans la neige enneigée ça va être un peu juste. A tissu équivalent, les seules différences entre ce vêtement et un modèle des marques normales genre Nioubalance et Asiques c'est le prix et l'absence de logo de la susdite marque. Pour le reste, c'est aussi bien pour 5 à 10 fois moins cher. Le bémol de la visibilité des modèles sombres est facile à résoudre pour deux balles.
Donc ma réponse à mon auto-question est simple : j'en ai acheté un, puis un deuxième la semaine suivante, puis un troisième la saison d'après.
* je suis assez frileux, les températures que je cite peuvent être différentes pour vous.
2 Commentaires