Avis Kalenji KIPRUN strap

7 Tests Kalenji KIPRUN strap.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,3/10
Ben_Lef

Une paire de chaussettes de haut vol à petit prix!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,83m | 70kg | Avancé | Ramasse
Acheté : 10€ en magasin
Conditions du test : 1 an de test, toutes conditions, traversées de ruisseau lors de trails.

Points forts

Le prix, le maintien de la cheville, l'absence de couture

Points faibles

Apparemment elles n'en ont pas.

En trail et plus généralement en running, le choix des chaussures a une importance particulière. Néanmoins, celui des chaussettes est selon moi tout aussi primordial.

Je vous livre donc ici mon avis sur une paire de chaussettes, pourtant bon marché, qui gagne à recevoir plus d'avis sur Outzer!

Achetées il y a un an, les chaussettes ont parcouru plusieurs centaines de kilomètres, sur chemin roulant, sur route, sur sentier plus technique, sur le sec comme le mouillé et sur des distances variées allant d'une dizaine à une quarantaine de kilomètres. Je les ai enfilé dans des chaussures de trail, des baskets, des chaussures de rando... Enfin pour faire court, elles en ont vu des vertes et des pas mûres. 

Côté usure, rien à signaler! Après ces 12 mois de test, les deux paires (oui car j'ai tout de suite investi dans deux paires) n'ont pas bougé: pas de trou, de déchirure, de trace de frottement!

Les Kiprun Strap ont l'audace d'être conçues sans couture en mixant le polyamide et le téflon à la pointe et au talon afin de limiter l'apparition d'ampoules. Et cela fonctionne, même avec une paire de chaussures neuve.

Grâce à l'utilisation de ces deux matières, ces chaussettes font preuve d'une gestion de la transpiration très efficace, de quoi courir les pieds au sec. Même les traversées de cours d'eau ne leur font pas peur, en effet sur plusieurs trails j'ai eu l'occasion de mettre les pieds dans l'eau. Le constat à l'arrivée, les chaussettes sont encore humides mais pas détrempées, vos pieds quasiment secs.

Les chaussettes sont doublées d'un strap de la cheville au milieu du pied. Le concept Supportiv vous procurera une bonne stabilité de la cheville, limitant le risque d'entorse. Même si vous n'êtes pas sensible des chevilles, une fois enfilées, les chaussettes vous donnent un sentiment de sécurité.

Contrairement à certaines marques concurrentes, la grille des tailles est resserrée pour un ajustement parfait à votre pied. C'est pour la même raison que les chaussettes sont siglées R et L (pour les francophones D***** et G*****), en effet elles possèdent une finition spécifique au niveau de la pointe de pied.

Enfin, les Kiprun Strap sont garanties 2 ans.

Pour conclure, je conseille ces chaussettes, pleines de confort, à tous les coureurs notamment les plus fragiles des chevilles.


Pour qui ?

Tous les coureurs/traileurs, notamment ceux fragiles des chevilles.
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire