Avis Kalenji KIPRUN strap

7 avis Kalenji KIPRUN strap.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
Karsov

La chaussette strap idéale !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,78m | 63kg | Avancé | Verjon
Acheté : 10€ en magasin
Conditions du test : En sorties courtes, comme en course, jusqu'à un durée d'utilisation >7h, et par tous les temps (chaud et sec, pluie, boue, neige) Depuis environ 18 mois.

Points forts

Bon maintien de la cheville, avec effet strap.
Double peau de la cheville jusqu'au métatarse
Confort !
Bonne évacuation de l'humidité.
Solidité

Points faibles

Pas encore trouvé.

Kalenji se démarque une nouvelle fois avec cette chaussette Kiprun Strap.

C'est un peu par hasard que je l'ai essayé, sans être fondamentalement convaincu, sur les conseils d'un ami trailer qui les utilisait. Ayant une tendance hyperlaxe, renforcer un peu mes chevilles ne m'a pas paru être une mauvaise idée, je me suis donc laissé tenter. A 10€ la paire, le risque n'était pas immense !

Depuis, c'est simple elles ne m'ont jamais fait défaut pour mes sorties trails. Les séances sur route et chemin plat, je privilégie encore des chaussettes plus simples afin de travailler la cheville au maximum, mais en sortie trail, elles ne me quittent plus !

Je les ai utilisées en sorties courtes, comme en course, jusqu'à un durée d'utilisation >7h, et par tous les temps (chaud et sec, pluie, boue, neige)


Côté technique à présent (assez parlé de moi !)

- Composition : chaussettes en polyamide (95%) et élasthanne (5%),

- talon et pointe tissé en polyamide enduit de PTFE (Polytétrafluoroéthylène= téflon !) permettant de réduire l'apparition d'ampoule.

- Chaussette doublée depuis le haut de la cheville jusqu'au médio-pied, permettant avec le strap du médio-pied d'ajuster au mieux la pression sur l'ensemble articulaire, et de limiter les entorses tout en limitant les frictions et donc l'échauffement.

- Bonne évacuation de l'humidité, que ce soit transpiration ou pluie/boue, vers l'extérieur.

- Conception sans couture. Néanmoins les renforts des zones d'appui font logiquement des sur-épaisseurs.

- Lavable en machine (40°c)

- Latéralisation Gauche/Droite (attention à ceux qui ont un problème de latéralisation !)

- Grille de taille pour guider l'achat. Personnellement chaussant du 44.5, je suis très bien dans le 43/44 ; j'avais testé la taille au dessus (45/46 je crois ?) qui maintenait à peine suffisamment, d'où le passage à la taille inférieure.

- Design. Existe en plusieurs coloris : noir/gris/jaune fluo (comme sur mes photos), noir/gris/rouge, bleu/violet/jaune, noir/rouge corail, gris/jaune fluo. A noter qu'en magasin je n'ai vu que deux coloris.


Mon avis perso :

- Très solide, après chacune plusieurs centaines de kilomètres cumulées, les 3 paires sur lesquels je tourne ne montrent aucun signe d'usure, et l'effet strap reste très présent.

- Je n'ai jamais eu d'ampoule. Même si je suis peu sujet à ce problème (je mesure ma chance !), ce sont les seules chaussettes avec lesquelles je n'ai absolument jamais eu d'ampoule.

- Très bon maintien, très rassurant ! Cela m'aide bien à déconnecter plus facilement les neurones en descente sans avoir peur de me tordre une cheville.

- Et ce prix... imbattable !

- Petit bonus : s'articule très bien avec les manchons de compression Kanergy (voir mon test si ça vous intéresse) sans sur-épaisseur ni frottement.

Pour qui ?

Pour tous coureurs, notamment ceux présentant des fragilités articulaires.
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire