Avis Maskoon mk 500 2018

1 avis Maskoon mk 500.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Kevin!Fort!

Au top

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,76m | 84kg | Expert | Mougins
Acheté : 29€ en magasin
Conditions du test : Canyonings des Alpes-Maritimes

Points forts

Confort pour marche d'approche
Résistance

Points faibles

Manque des trous d'évacuation d'eau.

Voici le test de mon sac porte corde de canyoning. Le Maskoon MK500.


Praticité / confort

30l c'est très suffisant pour porter une corde simple de 60m en 9mm. Une 100m rentre aisément.
Les bretelles sont bien larges et bien épaisses, ce qui rend le sac confortable pour une marche d'approche. Ah, et il y a aussi une sangle abdominale. Pas la plus épaisse, mais elle permet de rendre les approches plus confortables.
Cependant, vous allez suer, car rien n'est fait pour évacuer votre transpiration, logique pour des sacs aquatiques.
Les attaches pour y nouer début et fin de cordes sont présentes, mais elles auraient pu être plus hautes et à la même hauteur, on perd près de 70cm de corde, c'est dommage.
Ancien modèle, il manque des trous pour évacuer l'eau, ce qui fait qu'en sortant des vasques, sur quelques mètres, on traine encore beaucoup d'eau, ce qui, sur des longs canyonings aquatiques, peut vous fatiguer plus qu'à l'accoutumée.
Petites poches plastiques à l'intérieur, pratique comme tout. La qualité des poches n'est pas très bonne, c'est simple et "cheap". Mais à 29€ le sac...
L'utilisation du sac avec tous ses réglages et sa fermeture centrale sont aisés.


Résistance

Pas de soucis à ce niveau. La marque a bien conçu le sac. Les tissus sont résistants aux abrasions des différentes roches que l'on peut trouver dans les canyons des Alpes-Maritimes et du voisinage. Les coutures, depuis son achat (6 ans) sont encore en très bon état.


C'est pour moi un sac à dos qui a un rapport qualité/prix imbattable, surtout dans la longévité. A un rythme de 10 à 15 canyons par an, sur 6 ans, il n'a que très peu souffert.

Pour qui ?

Tout le monde

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire