9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Ce modèle de chaussettes possède tous les avantages de la laine mérinos et est particulièrement adapté au trekking.
La laine Mérinos offre un super confort car étant la plus fine du monde elle est très douce. Je suis sensible à la laine mais je n'ai pas de problème avec cette matière. Les chaussettes s'adaptent vraiment bien à la forme du pied et ne glissent pas. Certaines zones comme le bout des pieds sont renforcées ce qui permet de bien protéger les orteils. La laine sèche rapidement et permet de ne pas avoir de sensation d'humidité lorsqu'on transpire, chose très agréable !
Je note cependant une sensation assez étrange de "pied qui glisse" dans la chaussure. En effet, cette matière semble davantage glisser que d'autres types de chaussettes. Même en serrant bien la chaussure, le pied semble ne pas bien tenir en place...
Un des gros avantages de la laine mérinos est la limitation des odeurs. En trek, je lave mes chaussettes comme je peut dans les lacs et rivières mais ce n'est jamais parfaitement propre. Au bout d'une semaine de trek, il y avait quelques mauvaises odeurs mais cela était plutôt minime contrairement à ce que j'ai pu constater avec d'autres matières (de plus, les conditions avaient été difficiles avec de la pluie et du séchage compliqué...).
Je suis encore une fois déçue par cette couleur rose que l'on attribut systématiquement aux femmes.
J'espère que Monnet sortira des chaussettes de trek "basses" pour celles et ceux qui font leur trek en chaussures à tige basse. Effectivement, les chaussettes mi-mollet lorsqu'on est en short ce n'est pas l'idéal ;)
Aucun commentaire