6/10
2 avis |
Note moyenne 6/10
Tous les avis
Acheté il y a 3 mois pour remplacer d'anciennes chaussettes, j'ai été surpris en bien mais aussi très déconcerté.
Mon objectif premier était d'avoir des chaussettes chaudes mais pas trop afin de pouvoir les utiliser en 3 saisons. Elles ne devaient pas (ou au mieux, peu) garder les odeurs. Etre montantes afin de protéger des frottement les chevilles et mollets lors du port de grosses chaussures/"rangers" et aussi pouvoir se rabattre sur mes chaussures de randonnées pour y tenir les lacets et éviter l'entrée de gravillons.
La dessus je n'ai rien à redire. Elles sont justes parfaites. Portés pendants 3 jours d'affilé en randonnée (et juste aérées la nuit), pas d'odeurs désagréablement insupportable. On voit bien là les atouts de la laine Mérinos.
Alors pourquoi seulement 6/10 ?
La raison est simple. Ces chaussettes glissent. Cela est supportable sur le plat ou à la montée mais comme le dit l'adage, "tout ce qui monte fini par redéscendre". Et là il est important d'avoir choisi de bonne chaussures qui tiennent bien le pied, sinon l'impression d'avoir le pied monté sur roulement a billes peut vite se faire sentir. Cette sensation est plutôt gérable avec des chaussures montantes mais à mon gout très désagréable dans des basquettes un peu larges.
A titre informatif, ces chaussettes ont été testé en comparaisons avec différents models de chez Décathlon (avec et sans mérinos) et de Xsocks
Aucun commentaire