9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Dans le besoin de renouveler ma veste étanche pour les ultra, j'ai opté pour le modèle Dual Dry Waterproof d'Odlo.
Elle fait partie de la gamme Ultra-light et compacte, bien que je n'en avais pas besoin pour participer à la TDS.
Voici les informations techniques principales :
Matière principale : Polyester
Imperméabilité : donnée en colonne d'eau à 20 000 Schmerber. La matière et la structure de cette veste en font un élément réellement étanche.
Respirabilité : 50 000 MVTR, l'une des meilleures du marché selon mes recherches.
Légèreté et compressibilité : Elle se range dans sa poche pectorale. Cependant, cela demande un coup de main avant de le faire en course.
Capuche : sans cordon de serrage mais avec une visière intégrée.
J'ai testé cette veste plusieurs fois avant la course et pendant la course. Ceux qui étaient sur la TDS en 2023 savent qu'une météo plus exécrable en course est difficile à trouver. Et pourtant, avec cette veste, je suis resté au sec tout du long. Comme tous les "k-way", on finit quand même par être humide en dessous avec la transpiration, mais avec cette veste, j'ai dû changer de sous-couche seulement 2 fois sur 160 km.
Conclusion : si vous cherchez une veste pour affronter les intempéries, vous serez servis avec la veste Odlo Dual Dry Waterproof. Elle offre une protection véritablement inégalée lors de vos sorties pluvieuses et neigeuses. Elle est également dotée de la technologie d'isolation "OCTA", qui vous procure une source de chaleur bienvenue pendant les sorties humides. Elle bénéficie d'une excellente respirabilité. Ce modèle évacue facilement la transpiration et la condensation, garantissant un confort continu. Elle est équipée d'une capuche à visière qui vous protège du mauvais temps. La poche pectorale est également étanche.
PS : Je recommande une taille au-dessus pour la mettre par-dessus votre sac de trail. Personnellement, j'ai une veste en L alors que je mesure 1m78 et pèse environ 68 kg.
Aucun commentaire