Avis Andrea boldrini Apache Light 2020

Note moyenne : 5,7/10
Lucas Toury

Un contrat de durabilité non rempli

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,81m | 70kg | Avancé | Clermont-Ferrand
Acheté : 109€ en magasin
Conditions du test : Grandes voies, couenne, bloc extérieur, bloc en salle, voie en salle

Points forts

Souple, confortable

Points faibles

Manque de précision et de durabilité

Je venais de sortir d'une belle histoire avec les Miura VS de chez La Sportiva, et j'ai voulu changer un peu pour aller du côté d'Andrea Boldrini dont j'avais entendu du bien. Je me suis donc armé de cette paire et beaucoup de déception par le suite...

Tout d'abord d'un point de vue technique, je trouve que la pointe n'est pas très précise. Le système de scratch tout en un (un seul scratch qui passe en zig zag) n'offre pas un serrage personnalisable à comparé des Miura qui en avaient trois. J'ai été attiré par cette gomme qui recouvre le haut du pied, chose qui je trouve me manquait parfois, mais cette dernière n'a pas réellement fait ses preuves et n'offre pas une accroche que l'on pourrait chercher en contre-pointe.

J'ai me suis aussi dirigé vers cette paire, surtout d'ailleurs, car on m'avait dit qu'elle étaient très durables dans le temps. Cela fait maintenant 8 mois que je les ai, et l'état n'est pas au rendez-vous (sachant que j'ai été en prépa cette année et que je n'ai donc vraiment pas beaucoup grimpé). Le talon en gomme jaune est "collé" à la main, une petite partie se décroche au niveau de la jointure. Sur les deux flancs du chausson au niveau de la frontière gomme / chausson, la gomme se décolle, ce qui n'enlève rien à la grimpe, mais qui n'arrange pas l'esthétique du chausson, de plus cette ouverture est un vrai nid à poussière, caillou, sable et autres. Les scratch, qui sont donc au nombre de un par chausson ne scratch plus au niveau du pied droit, ou très mal, et je suis donc régulièrement obligé de le remettre pendant les voies (j'ai essayé de les brosser pour enlever les poussières mais ça n'a pas changé grand chose). Pour finir la gomme de la pointe qui m'a été vendu comme résistante a été la plus courte en durée, en réalité ce n'est pas la gomme qui s'est usée mais elle s'est fendue et j'ai donc un bout de gomme ,sur le pied gauche, qui est rattaché sur quelque millimètres et qui ne demande qu'a s'en aller. Ne pouvant pas aller les refaire en ce moment, je me retrouve donc à devoir regrimper avec le pied gauche en Miura qui était celui qui me rester non troué, et un pied droit Andréa Boldrini avec un scratch défaillant... Bref je ne sais pas si c'est de la malchance avec des défauts de fabrication sur mes chaussons qui ont entamé la durabilité, mais je ne pense pas revenir sur cette marque pour ma prochaine paire.

Pour qui ?

Peut-être pour des chaussons de chauffe ?
3/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire