Avis Andrea boldrini T-Rex 2020

1 avis Andrea boldrini T-Rex.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
jbnzo

Précision et confort tout terrain.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,68m | 53kg | Avancé | Paris
Acheté : 79€ en magasin
Conditions du test : Je les ai testés un peu sur tous les types de grimpe, ils s'adaptent vraiment à tout.

Points forts

- La gomme Formula Enduro est assez résistante, j'ai mi un moment avant de ressemeler la première paire.
- L'intérieur est très doux, très confo, mais sans fioritures (pas de mousse ou de mesh, que je n'aime pas trop par ailleurs).
- Possibilité de les laver avec de la lessive, car ce n'est pas du cuir et ça c'est top.
- En grande voie, c'est le confort ultime et je n'ai jamais zippé même s'ils ne sont pas hyper ajustés, je leur fait vraiment confiance.

Points faibles

- Le tissu extérieur s'abîme vite à l'endroit où les orteils se recroquevillent, on perd un peu en style, mais je n'ai pas l'impression que ça altère la qualité pour autant, car je n'ai pas encore réussi à trouer ce tissu.
- Les lacets sont trèèèèès longs, je les recoupe systématiquement.

Je dis toujours que les chaussons d'escalade, c'est comme la baguette magique dans Harry Potter :

"C'est pas toi qui les choisit, ce sont eux qui te choisissent."

Ça me permet d'argumenter sur le fait que ces chaussons me conviennent parfaitement, mais bon, on n'a pas tous les mêmes pieds ni les mêmes attentes, donc, avis à prendre avec un certain recul ;)

Le contexte :

Ça fait 4 ans que je grimpe avec ce modèle qui m'a convenu tout de suite et avec qui j'ai bien progressé ! J'ai les pieds fins, donc la petite asymétrie, la légère cambrure et surtout le laçage s'adaptent parfaitement à ma morphologie. 

La pointure :

Je chausse du 39,5 en pointure de ville et j'ai quelques problèmes d'articulation aux pieds qui me forcent à être vraiment confo dans mes chaussons, sinon impossible de grimper. Donc quand j'ai commencé, je les ai pris en 41,5... C'est bon d'être bien dans ses pompes ! Puis en progressant je suis passée au 39,5. C'est le type de chaussons qu'on peut en fait prendre dans sa pointure de ville sans trop se prendre la tête et la précision est au rendez-vous (merci Boldrini !). Plus on le prend serré, plus la cambrure va se ressentir et c'est appréciable, on sent où on met les pieds (notamment pour la voie en salle ou bloc)


Au final :

Je suis contente d'avoir plusieurs pointures qui me permettent d'avoir toujours le confort ou la précision augmentée en fonction des situations.


Pour qui ?

- Les personnes qui ont les pieds fins (arrêtez avec les modèles à scratch, les lacets c'est la vie !) - Ceux qui veulent être bien dans leurs chaussons et aussi bénéficier d'une précision cool en progression.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire