8/10
2 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Habitant tout près de l'usine du seul fabricant français (ok y'en a peut-être 2) le choix était évident et je n'imaginais pas ne pas trouver mon bonheur parmi les nombreux modèles proposés.
La pantera me convient très bien au final pour le bloc.
Facile à mettre et enlever même si j'ai pris bien serré, ça permet d'enlever les chaussons après chaque essai s'ils font mal au début. Maintenant que mes pieds s'y sont fait (et pas l'inverse car les chaussons se détendent très peu) je ne les enlève plus de la séance.
Pour les talons, les contrepointes, les griffes rien à redire ils font le boulot et je n'ai jamais eu envie d'essayer ce genre de mouvement avec une autre paire. Pour les tous petits pieds en dalle, ce n'est pas du tout mon point fort et sans doute pas celui de ces chaussons non plus car ils sont plutôt souples.
Un défaut toutefois : ayant pris très serré mes phalanges dépassent beaucoup et j'ai fini par faire un trou sur le dessus du chausson puis dans mes orteils à travers en frottant contre les murs abrasifs. Lors d'un ressemelage Boldrini m'a rajouté un morceau de gomme sur le dessus pour protéger. Déjà 3 ressemelages mais je grimpe un peu bourrin et j'aime la gomme tendre même en salle.
Un commentaire