Avis Ocun Ozone 2024

6 Tests Ocun Ozone.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
palmito145

Une pointe crochetante adaptée au bloc/devers

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,58m | 54kg | Avancé | Valenciennes
Acheté : en ligne
Conditions du test : Testé en sae en voie en dalle et dévers. Testé en bloc. Testé en falaise type dalle
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Chausson d'escalade Ocun Ozone

Points forts

Sa pointe très précise et épouse parfaitement le pied

Points faibles

Souplesse de la semelle, pas trop adapté pour la dalle positive

Je ne connaissais pas du tout ces chaussons, je les avais déjà vu sur certains grimpeurs mais je n avais jamais testé cette marque (j ai pourtant une collection de chaussons, et testé des red chili/ millet/ scarpa /evolv/la sportiva)

Ces ocun a priori me paraissaient minuscule pour du 39, sachant que je fais du 38,5 en chaussure de ville. En réalité c est exactement la bonne taille qu il me fallait, le pied epouse bien la forme et comble le vide sans être trop comprimé.

Une fois chaussé la tige n est pas trop montante (problème que j ai pu avoir sur les Katana de la sportiva. Du coup le chausson n est pas gênant pour grimper en dalle. 

Cependant sa forme est complément plus adaptée au dévers avec sa pointe crochetante. De plus vu la compression du pied je pense qu il ne serait pas judicieux de prendre ces chaussons en falaise ou alors pour des couennes. 

Par contre vu la forme du chausson je n ai pas apprécié grimper en dalle en falaise dessus par rapport à la souplesse du chausson, je trouve que la cambrure n était pas adaptée (testé aux Gaillands à Chamonix secteur forestier)

Cependant, la pointe de ce chausson est vraiment précise pour le crochetage ou même faire des contrepointes. 

Il sera également un super chausson pour des voies de blocs, je pense que j ai totalement confiance en mes appuis et je n ai pas peur de « zipper » sur une prise.

Les scratchs sont croisés pour un meilleur serrage j imagine mais j avoue que je ne vois pas trop de différence avec certains chaussons où tous les scratchs sont du même côté

En tout cas, merci Outzer pour ce test privé qui m a fait découvrir ma nouvelle paire de chaussons de bloc !

Pour qui ?

Grimpeur expérimenté

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire