Avis Ocun Ozone 2024

6 avis Ocun Ozone.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Djang

Précision, confort et performance pour les grimpeurs exigeants!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,75m | 60kg | Avancé | Trélissac
Acheté : en ligne
Conditions du test : Sorties bloc et falaise
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Chausson d'escalade Ocun Ozone

Points forts

Technicité
Précision
Confort

Points faibles

Rigidité moyenne pour de la falaise

Salut à tous les passionnés d'escalade ! Aujourd'hui, je vous présente les chaussons Ozone d'Ocun, réputés pour leur précision et particulièrement adaptés aux les grimpeurs cherchant à repousser leurs limites sur les parois techniques. Voici mon avis détaillé.

Je les ai principalement testés en bloc, domaine dans lequel les Ozone excellent. Peut-être qu'ils sont un peu souple pour la falaise ou à privilégier dans le dévers. Si je devais les comparer à d'autres modèles que je connais, je trouve de nombreuses similitudes avec les Sportiva Solution.

Adhérence - 4,5/5

Les Ozone d'Ocun offrent une excellente adhérence, notamment sur les surfaces variées que j'ai testées, que ce soit en bloc ou en falaise. Les semelles apportent une confiance absolue, même lors des passages les plus techniques, et garantissent un bon maintien, que ce soit sur les petites prises ou les surfaces plus lisses. On profite ici bien sûr de toutes les qualités de la Vibram XsGrip 4 mm.

Confort - 4,5/5

En matière de confort, les Ozone sont remarquables. Bien que les chaussons paraissent très petits au premier abord, leur forme est parfaitement conçue pour épouser le pied, offrant un maintien optimal. Attention, on est vraiment serré (sans inconfort) et très maintenu : le chausson et le pied ne font plus qu'un. Le système de fermeture par scratch opposé est également un atout, assurant un ajustement précis et une symbiose complète avec le pied. On peut les porter durant de sessions moyennes à longues sans inconfort notable.

Sensibilité - 4/5

La sensibilité des Ozone m'a paru relativement faible, c'est probablement lié à une rigidité moyenne et surtout mon poids léger. Cela peut être un frein pour ceux qui recherchent un maximum de ressenti au niveau des prises, mais cela n'altère en rien leur performance globale.

Précision - 5/5

C'est sur la précision que les Ozone brillent véritablement. Leur design asymétrique permet des appuis précis, que ce soit pour les crochetage ou les micro-prises. Ils s'adaptent parfaitement aux mouvements techniques, et procurent une réelle sensation de contrôle, particulièrement dans les passages nécessitant une grande précision.

Le talon est confortable, ajusté et précis.


En conclusion, les chaussons Ozone d'Ocun sont des chaussons techniques mais dont le confort reste excellent pour ce type de modèles asymétriques et cambrés. Je pensais les Ocun Ozone orientés falaise, mais avec mon profil, je trouve qu'ils expriment toute leur technicité en bloc. Si vous êtes à la recherche de chaussons performants, les Ozone d'Ocun ne vous décevront pas.

Pour qui ?

Grimpeur expérimenté à très expérimenté

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire