Avis Kimberfeel Outdoor Chogori 2022

Note moyenne : 8,5/10
TrekiT AEM

Mes chaussons de montagne !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,64m | 56kg | Avancé
Acheté : 98€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions météo (soleil comme pluie), en rando journée comme en trek, en vélo, en approche... Test arrêté à 45 jours d'utilisation intensive pour cette paire

Points forts

Légèreté, confort, souplesse, semelle Vibram, solidité du cuir

Points faibles

La semelle gauche s'est décollée au bout d'un mois et demi

Alors non, je ne vais pas conquérir des sommets en chaussons, mais j'ai des exigences particulières pour mes chaussures de montagne : confort, légèreté, souplesse, et surtout, tige basse pour conserver la musculature de mes chevilles.

La Kimberfeel Chogori répond à toutes ces qualités, une excellente accroche sur tout type de roche que j'ai pu rencontrer grâce à sa semelle Virbam, et un confort qui me donnerait presque envie de les garder pour la nuit ! J'exagère, mais je les portes autant en ville que pour aller chercher des sommets, pour chiller comme pour aller tâter du rocher dans du 3 ou 4 (cotation escalade), je ne les ai encore jamais testé dans le 5...

L'extérieur de la chaussure est en cuir, ce qui protège de la pluie jusqu'à une certaine mesure (attention, elle n'est pas GTX), et qui offre une très bonne résistance aux frottements contre les blocs de roche.

Elles ont été une révélation pour moi (si bien que j'ai tout de suite acheté 2 paires de plus), et elles ont décroché la palme d'or de la meilleure chaussure outdoor à mon jugement. Je les utilise tous les jours, pour aller en ville (elles sont super jolies et esthétiques), pour le vélo, la randonnée, l'escalade (jusqu'à un certain niveau)... Tellement confortables que je leur ai attribué le joli nom de "chaussons de montagne". 

Cependant, l'autre jour j'étais en train de traverser un chaos de blocs interminable pour rejoindre le sommet du Pic de Neouvielle (très belle vue du haut de ses 3091m), quand je me suis rendue compte que la semelle de ma chaussure gauche était en train de se décoller.

En tant qu'accompagnatrice en montagne, j'en fais une utilisation intensive c'est sûr, mais de là à ce qu'elles craquent au bout d'un mois et demi, cela me surprend... Ceci dit, le fait qu'il n'y ait qu'une chaussure qui rende l'âme m'a fait penser à un défaut de fabrication...

J'ai donc contacté le SAV de cette marque française en leur envoyant des photos, et ils m'ont expédié une nouvelle paire que j'ai reçu sous 2 jours.

Me voilà repartie avec mes nouvelles Chogori pour de nouveaux sommets ! Je lui attribue donc la note de 8/10, et non pas la note maximale à cause du petit bémol de semelle qui se décolle... 

Quant à vous, si vous recherchez une chaussure légère, qui accroche bien à la roche, tige basse avec une bonne résistance du cuir, la Chogori saura sûrement vous seduire ! 

Et si vous rencontrez un souci avec cette paire de chaussures, sachez que la marque française Kimberfeel est réactive et efficace. 

Pour qui ?

Tout randonneur qui aime avoir une tige basse pour conserver une bonne proprioception, qui recherche une chaussure souple qui permet de bien sentir le terrain sous le pied. Attention, cette chaussure n'a que peu de maintien, elle est réservée aux marcheurs qui ont une bonne musculature de la cheville et qui affectionnent les chaussures basses de ce type. Elles ne donnent pas le droit à l'erreur contrairement à des chaussures montantes.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire