Avis Lowa Lady Light GTX 2018

1 Test matos Lowa Lady Light GTX.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
gizmoz

Des chaussures chères, inconfortables et peu solides.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,64m | Expert
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Treks en montagne, longues randonnées en montagne (été) Randonnées neige.

Points forts

Accroche, laçage.

Points faibles

Inconfortables, fragiles.

Confort

Étant habitué aux chaussures basses en où l’on se sent comme dans des chaussons, les Lowa me paraissent bien inconfortables. La rigidité de la chaussures ne la rend pas très agréable à porter, même après quelques années d’utilisation. Lors de longues randonnées, j’ai des douleurs de fatigues en dessous des pieds, chose que je ne ressent pas dans d’autres chaussures.

Au niveau température, j’ai froid dedans lorsqu’il fait froid et trop chaud lorsque les températures grimpent… Pas terrible donc.

Les chaussures étant rigides, elles protègent cependant bien le pied des chocs. Le pare-pierre est efficace et la cheville est bien protégée et maintenue. Un crochet au milieu de la languette permet de la stabiliser pour éviter qu’elle ne tourne autour de la cheville. Les premiers crochets permettent de maintenir les lacets, bien pratique lors du serrage !


Accroche

De ce coté là, je n’ai rien a leurs reprocher. Les semelles Vibram sont efficaces par temps sec et humide.


Imperméabilité

Pour marcher dans l’herbe mouillée ou par temps humide, ou bien si l’on trempe accidentellement le bout du pied en traversant un torrent, les chaussures ne prennent pas l’eau et on garde les pieds bien au sec. Cependant, les chaussures ne sont pas adaptées pour les longues randonnées dans la neige. On se retrouve bien vite avec les pieds trempés et gelés.


Solidité

J’ai acheté ces chaussures en cuir plus rigides que ce que j’avais l’habitude de porter afin de les garder plus longtemps. Je pensais qu’elles seraient bien solides et dureraient de nombreuses années. Au bout du premier trek de 8 jours que j’ai fait avec, j’ai compris qu’il n’en serait pas ainsi. Les bouts de chaussures ont commencé à se décoller dès les premières utilisations. Et cela n’a fait que s’aggraver au fil du temps. La semelle s’use de manière normale, les coutures n’ont pas lâché et le cuir que j’ai bien entretenu ne s’est pas craquelé. Mais pour ces bouts en plastique (ou je ne sais quelle autre matière), j’ai été très surprise de manière négative.


Ceci était ma deuxième paire de la marque Lowa, elle confirme que le prix n’est selon moi pas justifié pour un produit aussi fragile.


Bonne randonnée ! 



Pour qui ?

Je ne conseillerai pas ce produit, à moins que vous ayez les pieds insensibles.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire