Avis Lowa Renegade GTX Mid W 2018

2 Tests Lowa Renegade GTX Mid W.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10

J'ai trouvé chaussure à mon pied !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,60m | 56kg | Avancé | Villeurbanne
Acheté : 190€ en magasin
Conditions du test : Randonnée à la journée et sur plusieurs jours en moyenne et haute montagne, chemins entretenus et terrains accidentés, sous bois et pierriers, toutes météos (pluie, neige et beau temps).

Points forts

Qualité du produit
Confort
Maintien de la cheville
Stabilité
Esthétique

Points faibles

Imperméabilité quand exposées trop longtemps

En magasin, ça avait été le coup de foudre aussi bien visuel que physique. J'avais voulu les essayer parce qu'elles étaient jolies, et mes pieds les ont adoptées parce qu'elles étaient confortables. Et ensuite?

Je cherchais de nouvelles chaussures de rando pour remplacer mes vieilles Quechua premier prix, et j'avais envie pour une fois de qualité : d'une paire qui tiendrait dans le temps malgré un usage très fréquent, qui ne me fasse pas mal aux pieds et avec lesquelles j'aurais le pas assuré. 

Je souffre d'entorses régulières, et je manque cruellement d'équilibre. J'avais besoin d'une paire de chaussure rigide avec un maintien solide, qui m'éviterait de me tordre les pieds à chaque petit obstacle. 
Randonnant très régulièrement en moyenne et haute montagne, avec souvent des passages en pierriers, j'avais envie d'une chaussure confortable à toute épreuve. Quand j'ai passé les pieds dans les Lowa Renegade GTX WS, je me suis dit "wow". L'essayer, c'est l'adopter. 

Je n'ai JAMAIS eu d'ampoules avec ces chaussures. J'ai fait mes premières grosses rando à la journée à Belledonne, puis dans le Vercors, et je n'ai jamais souffert ni de leur rigidité, ni de leur poids (~440g). Je ne les porte pas spécialement avec des chaussettes techniques, je n'en ressens pas le besoin. J'ai enchainé avec une rando sur deux jours dans le Vercors, et je les ai encore porté sur tout un tas d'activités les jours suivants, sans aucune gène. Je les ai ensuite trainées un peu partout avec moi (sur de longs voyages), parfois ne prenant que cette paire là même pour porter tous les jours. Elles se sont bien assouplies avec le temps, mais le maintien et l'accroche restent optimal. 


J'ai tendance à les prendre pour n'importe quelle aventure outdoor, même de courte durée : c'est elles que je choisis pour aller grimper en falaise et assurer, pour faire du parapente, et même pour les balades en raquettes. Elles sont relativement imperméables, même si après plusieurs passages à guet je commence à avoir les pieds humides (cela peut sûrement être amélioré avec un coup d'imperméabilisant). 

Niveau usure, je sens que le cuir commence à fatiguer, mais je plaide coupable : je ne leur ai accordé aucun soin ni aucun traitement particulier. Cela fait plus de deux ans que je les porte au minimum une fois par semaine, je pense qu'elle mériterait un petit entretien. Cependant, il n'y a aucune craquelure, aucune déchirure, la semelle vibram est encore ok, et même les lacets tiennent le coup. 

Bref, je les recommande vivement pour toutes celles qui comme moi randonnent régulièrement et ne sont pas gênées par des chaussures de rando rigides, et qui veulent allier confort et maintien. 

Pour qui ?

Toutes les randonneuses qui manquent d'équilibre et qui ont besoin d'un bon maintien pour les chevilles. A celles qui supportent bien la rigidité d'une chaussure de rando et qui cherchent le confort.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire