Avis Mammut Kento Tour High GTX 2020

Déposez votre test matos.
Maxlm

Entre la randonnée et l'alpinisme, je n'ai pas su choisir !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,73m | 70kg | Avancé | Lyon
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : 3 ans d'utilisation, pluie, boue, sec, glace, neige... elle en a vu

Points forts

Précision, confort,

Points faibles

Dommage qu'elle n'ai pas le débord arrière comme ses grandes soeurs

La boulette, c'est un peu comme ça que je résume cet achat. J'avais peut etre mal défini aussi ce que je souhaitais ! Comme quoi c'est important de poser son besoin avant de foncer en magasin ! Je cherchais une chaussure de randonnée assez rigide car utilisée avec un gros sac à dos que je pourrais cramponner si besoin. Tiraillé entre prendre une chaussure d'alpinisme légère et une chaussure de randonnée plus souple et confortable je ne savais plus quoi faire...

Bref je vais ici vous parler de la chaussure.

C'est donc une chaussure de randonnée plutôt technique, avec un fit près du pied. En cuir, membrane Gore-tex, semelle Vibram... je ne vais pas vous parler de tous les détails techniques mais il suffit de cliquer et vous aurez tout ! La chaussure ne présente pas de débord arrière comme ses grande soeurs alpine mais OUI elle est bien cramponnable avec des crampons à lanière "old school".

En tous cas la chaussures possède une bonne rigidité qui permet d'avoir le pied à la fois maintenu et confortable même avec un gros sac sur des pierriers. C'est ce que je recherchais, ça permet de ne pas fatiguer à ce niveau là, ce qui m'arrivais souvent avec d'autre chaussures. Niveau thermic ce n'est pas une chaussure hyper respirante donc en plein été si il fait 40° je vous promet d'avoir chaud. Pour le reste des conditions je n'ai eu aucun soucis avec ! L'étanchéité est bonne même si neige aucun problèmes. J'ai passé quelques fois les crampons dessus et une fois bien réglés pour la chaussure (c'est à dire un peu serré pour la longueur) ça tient sans problème. C'est juste plus long à mettre en place les crampons à lanière mais ca tient très bien.

En résumé c'est une très bonne chaussure pour les rando alpines dans des conditions de températures raisonnable, assez versatile pour être cramponnable si besoin !

Pour qui ?

Quelqu'un qui cherche une chaussure destinée à la randonnée en montagne sur des terrains plutôt technique. Cramponnage occasionnel possible.
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire