8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Comme je chausse du 42 et que j’ai un pied étroit, j’ai toujours eu beaucoup de difficultés à trouver des chaussures de marche.
Soit la chaussure est a ma taille mais je suis obligée de mettre doubles chaussettes pour compenser l’espace sur les côtés, soit je me retrouve avec une chaussure trop petite mais avec un bon maintien.
On m’a donc conseillé la marque Meidhl. Je me suis laissée tenter par les Bellavista. (En taille homme bien évidemment car la taille 42 chez les femmes n’existent pas ou peu)
Les petits plus :
Sa mousse intérieure à mémoire de forme permet un bon maintien (même pour les pieds les plus étroits).
Sa semelle Vibram permet une bonne accroche même dans les pierriers ou les terrains accidentés.
Sa doublure en Gore-tex protège bien de la pluie fine mais dès que celle-ci s’intensifie un peu trop la chaussure a tendance à prendre l’eau (faut dire que j’ai pris de sacrés orages sur la tête)
Un petit pare-pierre est présent à l’avant et l’arrière de la chaussure, Il réduit l’usure précoce dû aux coupures des pierres.
Les petits moins :
Les 670 grammes pour une chaussures en 42 c’est beaucoup trop lourd.
Le pare-pierre ne fait pas le tour de la chaussure, elle s’use donc plus vite aux endroits où il n’est pas présent.
En bref :
J’ai pu tester cette LOURDE paire de chaussures sur une grande randonnée (11 jours) et sur des plus petites ( 2 jours)
Elle a un très bon maintien même pour les pieds les plus étroit.
Sa semelle est ni trop souple, ni trop rigide même si elle tend plus sur le rigide. On a pas l’impression de sentir les pierres en marchant.
Je la recommande donc aux personnes qui n’ont pas peur de son poids et qui recherche une chaussure à tige haute confortable, stable avec un bon maintien du pied.
Aucun commentaire