Avis Meindl BURMA PRO MSF 2015

3 avis Meindl BURMA PRO MSF.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
ohrey

Chaussure de randonnée tout en cuir modèle BORNEO

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,84m | 67kg | Avancé
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Tout temps : marche dans la neige, sous la pluie, le soleil, sans oublier dans la boue et les tourbières de nombreuses montagnes.

Points forts

Tout en cuir, confort inégalable par rapport aux autres modèles en cuir d'autre marques. Polyvalente de la forêt jusqu'à la haute montagne

Points faibles

Manque d'un ou deux centimètres de renfort en plastique à l'avant de la chaussure, pour passer dans les pierriers sans trop abîmer la chaussure.

Cherchant des nouvelles chaussures de randonnée pour la haute montagne entièrement en cuir, j'ai rapidement eu le choix entre deux types de chaussure. Dans un premier temps des chaussures rigide de randonnée (type Danner), mais avec aucune souplesse et pas de grand confort. Ou alors des chaussures Meindl.

Mon choix s'est vite orienté vers les chaussures Meindl, pour leur confort, et les matériaux nobles et plus durables dans le temps que du synthétique. En effet, la chaussure est entièrement façonné de cuir à l'éxtérieur, tout comme a l'intérieur (ce qui est rare dans les chaussures de randonné). Le fait de retrouver du cuir à l'intérieur de la chaussure est pour moi un gage de qualité et de confort supérieur.

J'utilise cette paire de chaussure dans tout type de terrain. Dans la forêt, en montagne (voir haute montagne jusqu'à 3500 mètres). Elle est très polyvalente et peux parfaitement convenir à de longue marche tout comme à des petites balades dans la neige.

Le seul point faible pour moi est que le caoutchouc ne remonte pas assez à l'avant de la chaussure, ce qui abîme le cuir assez vite lorsque l'on passe dans les pierriers... Cependant, cela est convertissable chez tout bon cordonnier !


Pour qui ?

Randonneur de moyenne et haute montagne
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire