Avis Meindl DESERT DEFENSE 2018

Déposez votre test matos.
paradu17

Chaussure de randonnée...et de combat tout temps

Avis sélectionné
Profil du testeur : 53 ans | 1,70m | 75kg | Avancé
Acheté : 229€ en magasin
Conditions du test : Testées sur 5 ans par températures allant de +40 degrés au Mali à -5 degrés en Norvège...

Points forts

Sa légèreté et sa solidité.

Points faibles

Le tissu en maille du soufflet et du protège malléole et son manque d'étanchéité.

Une fois n'est pas coutume, c'est une chaussure de combat de l'armée Française à la base que je vous présente, mais car "qui peut le plus, peut le moins", la MEINDL DESERT DEFENSE est une véritable chaussure de randonnée, résistant aux massifs les plus abrasifs et aux tempêtes de sable, en voici la preuve :

- j'ai effectué mon test sur 5 ans, parcouru 3 500 kms avec, testées à des températures de -5 sur les rochers et la neige de Norvège et par +40 degrés sur le sol rouge et poussiéreux du Mali.

- je porte donc ses "chaussons de marche" en permanence non seulement pour leur confort qui marque dès la première utilisation, mais aussi par nécessité d'uniforme car étant militaire...

- Le maintien du pied et l'amorti est parfait, le degré d'usure est très correct après 5 ans d'utilisation, un simple coup d'oeil à l'usure de la semelle sur les photos ci-dessous vous permette de juger par vous même.

Issue d'un pédigrée militaire, la DESERT DEFENSE a été conçue comme la chaussure ultime lorsqu'une respirabilité élevée est souhaitée. Idéale pour une utilisation à spectre complet lors de marches sur sentiers sablonneux à pierreux, elles sont dotées de pare-pierres à toute épreuves, pour ma part juste quelques eraflures en 5 ans. Par temps très chaud, la doublure Clima et les mousses hydrophobes évacuent efficacement la transpiration du pied vers l'extérieur. Cela permet également à l'eau qui a pénétré dans le chaussant de s'évacuer rapidement pendant les mouvements de marche en environnement humide. La semelle, spécialement conçue pour Meindl par Vibram, possède des propriétés d'auto nettoyage dans la boue et le sable fin et ainsi donner plus d'adhérence sur les rochers et les éboulis du désert. Le gousset de languette en maille doublée s'étend assez haut pour empêcher le sable et les débris d'entrer.

Meindl fourni avec votre paire un Sportwax a appliquer généreusement sur la zone de flexion du talon, les coutures exposées et les zones de flexion des orteils afin d'éviter les craquements dans ces zones à forte usure, la matière extérieure étant composée de daim robuste avec des inserts en mailles, seul point faible à mon goût mais il s'agit juste d'usure normale (voir les photos).

Pour qui ?

Marcheur en pays chaud désert et jusqu à moyenne montagne
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire