Avis Salewa MS Multi Track 2017

1 avis Salewa MS Multi Track.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Multi terrain et multi activité, légères et confortables pour temps sec.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Testées par temps sec, sous la pluie et après la pluie en marche rapide et footing de montagne.

Points forts

Légèreté.
Laçage précis et confortable facile à ajuster.
Souplesse et amorti.

Points faibles

L'adhérence sur calcaire mouillé : là c'est zéro pointé.

La Multi Track n'est pas spécifiquement une chaussure de trail. Salewa la présente comme une chaussure de fast-hiking, course, entrainement et à l'aise sur des pédales de VTT... bref la chaussure de tous les jours pour les montagnards. 

Salewa est un spécialiste de la montagne qui a des équipes R&D attelées à la recherche de solutions performantes sur tous les segments des sports de montagne et cette chaussure est un exemple de leur recherche de polyvalence. 

Pour cette chaussure ils ont choisi de construire une semelle exclusive et polyvalente avec Michelin, plus habitué à la route qu'aux sentiers. 

Du confort pour les pieds.

Le chaussant est toujours le même, la cheville est parfaitement maintenue  par le système 3F total suffisamment flexible pour que la foulée reste souple et naturelle, la semelle s'adapte rapidement aux formes naturelles du pied et l'avant offre un espace confortable pour laisser respirer les orteils. 

Le système de laçage rapide est efficace et permet de choisir le maintien désiré en fonction du terrain et de l'activité. On peut ainsi avoir un maintien très ferme, près de la peau quand le pas doit être précis ou une liberté quasi totale pour le retour après activité ou le moment de détente pendant lequel on a l'habitude d'enlever les souliers. Là elles se font totalement oublier. 

L'amorti est agréable et permet de se sentir à l'aise sur tous terrains. De même, le maintient de la cheville et du milieu du pied est suffisant pour aborder sereinement les descentes plus ou moins délicates sans que les orteils ne viennent s'écraser en bout de chaussures.

Le pare pierre est minimal mais efficace : vous serez à l'abri dans ces chaussures tant que vous avez le pas léger (ce ne sont pas des chaussures d'alpi ou de trek, elles ne sont pas faites pour être plantées dans le rocher) Regardez quand même où vous mettez les pieds ;) 

La légèreté des chaussures, aussi, est appréciable :  (358g en 43).

Comme souvent chez Salewa, vous pouvez sortir les chaussures de la boîte, les enfiler et partir sur le terrain sans craindre les ampoules. Avec des chaussettes synthétiques, évidemment. 

Et pour le nez

Bon, ok, ce n'est pas le plus important... mais ça vaut le coup de le dire : avec la semelle interne OrthoLite le pied reste plutôt sec car la transpiration est bien évacuée, ce qui est agréable pour le nez des copains quand on enlève les chaussures (mais en vrai vous allez juste relâcher les lacets et oublier que vous les avez au pied) au bivouac, au refuge ou à la cahute qui vend les glaces. Mais ça veut dire, aussi, que le pied reste au sec quand on marche et en plus du confort remarquable que cela procure, c'est le meilleur moyen d'éviter les ampoules. 

Au sec ?

Oui, le pied est au sec. Quand l'environnement l'est aussi. La respirabilité est vraiment appréciable grâce au tissus mesh. Je n'ai pas pris la version Gore Tex, donc forcément l'eau de l'extérieur entre facilement. 

Sur terrain mouillé ?

L'eau entre dans la chaussures si vous passez dans une flaque. Pas d'enduction, tige basse, c'est donc normal. Par contre la semelle Michelin, très efficace sur sentier, graviers, caillasses, rocher et boue montre ses faiblesses sur roche humide. Sur un calcaire mouillé, glissades assurées : on dirait du vieux contagrip. 

Les ingénieurs Salewa semblent avoir pris conscience du problème puisque la nouvelle UltraTrain2 équipée d'une nouvelle semelle Michelin s'en sort vraiment mieux sur ce point. 

 

Pour qui ?

Pour des randonneurs qui aiment aller vite, pour ceux qui enchainent VTT, course et rando rapide en montagne, pour le footing matinal, pour tous les jours...
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire